Scandale : L’opposante Nathalie Yamb expulsée vers la Suisse par le régime Ouattara

Par Ivoirebusiness - Nathalie Yamb a été expulsée le lundi 02 décembre 2019 sur la Suisse pour activité incompatible avec l’intérêt national.

Nathalie Yamb dans l'avion vers la Suisse suite à son expulsion le lundi 02 décembre 2019 pour activité incompatible avec l’intérêt national, par le régime d'Alassane Ouattara.

Selon l'arrêté d'expulsion du ministre de l'intérieur, Nathalie Yamb est accusée de "mener des activités incompatibles avec l'intérêt national".

La conseillère exécutive du président de LIDER, Pr Mamadou Coulibaly, a en effet été mise manu militari dans l’avion hier pour Zurich en Suisse par le régime d’Alassane Ouattara, après son audition à la préfecture de police d’Abidjan, a-t-on appris par son parti.

" Ils l'ont mis dans l'avion pour Zurich avec un changement à Paris. On lui reproche une activité incompatible avec l'intérêt de l'Etat" a déclaré le Pr Mamadou Koulibaly à l'Agence France Presse.

Elle-même a confirmé son expulsion sur son compte twitter :

«
Nathalie Yamb @Nath_Yamb

Expulsée vers la Suisse pour activités incompatibles avec l’intérêt national. On dirait que Yvette et Rachel ne partagent pas cette opinion de TonTon. Ils font leur travail. Nous faisons le notre. L’histoire nous donnera raison. La lutte continue #EffetSochi
23:56 - 2 déc. 2019
»
De nationalité suisse et camerounaise, Nathalie Yamb est aussi accusée par les autorités de mener des activités politiques subversives que lui interdit son statut d'étrangère.
"Rien n'interdit à un étranger de faire de la politique. Il est simplement interdit d'être président d'une formation politique", a réagi Mamadou Koulibaly.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte