Scandale/ Drame au large de la Libye : 11 migrants morts en mer dimanche, 263 repêchés

Par IvoireBusiness - Drame au large de la Libye. 11 migrants morts en mer dimanche, 263 repêchés.

© Autre presse par DR Immigration clandestine. Image d'illustration.

Des migrants ont encore perdu la vie ce dimanche sur les côtes libyennes. Au moins 11 décès et 263 personnes secourus, c’est le bilan du drame qui s’est produit hier.

Un membre des gardes-côtes de la ville de Zawia en Libye, où les corps et les migrants sauvés lors de cette opération ont été transportés a donné plus de détails sur cette tragédie.

« Les 11 migrants se sont noyés lorsque le zodiac s’est renversé mais ils ont été récupérés par les survivants et hissés sur l’embarcation », a-t-il précisé.

Deux opérations ont été menées pour sauver le maximum de personnes. Lors de la première opération, « une patrouille des gardes-côtes (…) a secouru 83 migrants clandestins et récupéré 11 corps sur un bateau pneumatique (…) à 5 milles marins au nord-est de Sabrata », ville située 70 km à l’ouest de Tripoli, a souligné le général Ayoub Kacem.

La seconde opération a eu lieu au large de Zliten (170 km à l’est de Tripoli), où 180 migrants de différentes nationalités africaines ont été sauvés de deux bateaux pneumatiques, selon le général Kacem, qui a par ailleurs précisé qu’ils avaient été ramenés au port de Tripoli.

Source: Régionale info

Commentaires

Je nai plus de compassion pour ces idiots qui continuent ces betises.
Ils veulent mourir en mer ou ds le desert ?
Bien laissons-le mourir.
Laissez led Libyens les acheter comme esclaves.