Scandale: Des élèves de Terminale tués dans un violent accident de la circulation près de Ferké

Par Ivoirebusiness - Scandale. Des élèves de Terminale tués dans un violent accident de la circulation près de Ferké.

Image d’illustration.

C'est un accident d'une violence inouïe. Il a eu lieu entre un véhicule particulier de type 4×4 (double cabine) et un tricycle, ce vendredi 13 mai aux environs de 6h, à quelques encablures de Ferkéssédougou au nord de la Côte d'Ivoire. Les épaves des deux engins éventrés témoignent, s'il en était besoin, de la violence du choc. Les images montrent les carcasses éparpillées sur le bord du chemin latéritique. Le drame a fait quatre morts et plusieurs blessés.

Deux élèves de la classe de Terminale se trouvent au nombre des personnes décédées sur place. Ces derniers se trouvaient à bord du tricycle. Selon les témoignages, ils se rendaient à Ferké pour prendre part aux épreuves du Baccalauréat 2022, lorsque le véhicule de type 4×4 bâché, venant en sens inverse, est rentré en collision avec eux. L'accident s'est produit non loin de la société sucrière SUCAF-CI, entre le village A et le carrefour des villages B et C.

«Le bilan est lourd, on dénombre trois décès sur place dont deux élèves et plusieurs blessés, transportés aux urgences de l'hôpital général de Ferkéssédougou», relate Hamed Kassambara, habitant de la région.

Un blessé aurait succombé à l'hôpital, portant ainsi à quatre le nombre de personnes décédées. «Sur place c'est la consternation totale. Il faut le dire tout net et sans ambages, les images sont insoutenables», ajoute Hamed.

by Fatogoma (via Opera News )