Scandale/ Côte d’Ivoire : Un vaste réseau de fausses cartes nationales d’identité découvert à 1 an de l’élection présidentielle

Par Ivoirebusiness - Deux faussaires mis aux arrêts par les éléments du commissariat de police de Daoukro.

ScVaste réseau de fausses cartes nationales d’identité découvert à 1 an de l’élection présidentielle de 2020. Kambiré Sami Bruno et son complice mis aux arrêts.

Un vaste réseau de fausses cartes nationales d’identité a été démantelé en Côte d’Ivoire à un an de l’élection présidentielle de 2020, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.
Ce vaste réseau comprenait un centre de fabrication des fausses pièces d’identité, a-t-on appris.

En effet, c’est sur dénonciation anonyme que le nommé Traoré Gnaman, âgé de 19 ans et résidant à Morikro, ville située à 30 kilomètres de Daoukro, a été mis aux arrêts par les éléments du commissariat de police de Daoukro pour falsification d'extrait d'acte de naissance.

Auditionné par le Commissaire Coulibaly Aimé, le faussaire passe rapidement aux aveux et dénonce ses complices.
C’est ainsi que le dénommé Kambiré Sami Bruno, résidant à Abobo, a été mis aux arrêts.

Ce dernier, invité urgemment à Daoukro pour établir de nouvelles pièces d'identités, est tombé entre les mailles du Commissaire de la ville et de ses hommes embusqués aux alentours de la gare, le vendredi 15 novembre 2019 aux alentours de minuit.

Conduit manu militari au poste de police, Kambiré Sami Bruno, 34 ans, avait en sa possession un important lots de pièces d'identités déjà disponibles pour la livraison.

Cuisiné, il a avoué que son rôle dans le réseau était de délivrer de façon illégale les certificats de nationalité, les extraits d'actes de naissances, et les cartes nationales d'identités à 35.000F.CFA par personne.
Il avouera également qu'il n'est pas seul dans ce réseau de faussaires, et que plusieurs commandes ont déjà été livrées dans plusieurs villes du pays.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale