Scandale/ Anne Oulotto affirme: « Il n’y a jamais eu de génocide WÊ »

Par Ivoirebusiness - Scandale/ Anne Oulotto affirme « Il n’y a jamais eu de génocide WÊ ».

Scandale/ Anne Oulotto affirme « Il n’y a jamais eu de génocide WÊ ».

Génocide Wê ! La ministre Anne Désirée Ouloto a répondu au FPI qui a avancé des chiffres souvent surréalistes (30 000 morts à Duékoué), lors de la fête de la liberté présidée par Simone Gbagbo.
En marge de la nième opération Grand ménage, Anne Désirée Ouloto, responsable du RDR et du RHDP a montré son agacement devant ses parents relativement au “génocide Wê”. “Je veux saisir l’opportunité de cette tribune pour annoncer un message parce que récemment, j’ai été choquée d’entendre d’éminents hommes politiques qui ont fait des activités politiques dans le pays Wê”, a-t-elle déclaré.

《 il n'y a jamais eu de génocide Wê, moi je suis Wê et je suis en vie.Le peuple Wê n'a pas été victime de génocide sinon moi même je serais pas en vie en ce moment. Arrêtez de prendre cette histoire de génocide Wê pour un fond de commerce politique », s’est-elle indignée.

" Faisons la politique de la paix, du rassemblement et du développement. Faisons la politique de la cohésion et du vivre ensemble. Si chacun veut chercher des poux dans les cheveux de l’autre, il trouvera des poux.", a poursuivi madame la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, porte-parole adjoint du Gouvernement. également députée du RDR au pouvoir.

Et pourtant les régions de GUEMON et du CAVALLY sont des régions martyrisées, où des WÊ ont été massacrées.
comme en témoigne les comme statistiques et les témoignages des fils et filles de la région.

On peut dire sans se tromper que la ministre Anne Oulotto est de mauvaise foi en tentant de cacher la forêt avec l'arbre, pour certainement garder son poste de ministre et autres avantages matériels.

RÉGIONS : GUEMON ET CAVALLY

I / NOMBRE TOTAL DE MORTS :
Duekoue : 13.000
Bangolo : 3.850
Blolequin : 4.500
Guiglo : 170
Taï : 250
Kouibly : 750
Facobly : 635
Toulepleu : 6.865
TOTAL = 30.055 morts.
II / NOMBRE TOTAL DE CHARNIERS :
Duekoué : 10
Bangolo : 3
Toulepleu : 17
Kouibly : 3
Facobly : 2
Guiglo : 1
TOTAL : 36
III/ NOMBRE TOTAL ACTUEL DE RÉFUGIÉS DANS LA SOUS RÉGION.
200 000 réfugiés Wê au Ghana et au Libéria.
Ces chiffres sont confirmés par les rapports de L'ONU.