Royaume Uni: Le VP Raymond Koudou Kessié créé une section du FPI à Sheffield en Angleterre

Par Ivoitebusiness - Royaume Uni. Le VP Raymond Koudou Kessié créé une section du FPI à Sheffield en Angleterre.

Entouré des membres de son bureau, N’ZI Wilfred Assoumou, le nouveau Secrétaire Général de la section FPI de Sheffield (en lunette à gauche du VP Koudou Kessié) reçoit les textes fondateurs du FPI.

La Représentation FPI UK vient de s’agrandir avec la section de Sheffield, cette grande cité du Nord de l’Angleterre.

Dépêchés par le Représentant FPI UK, Kapo Dagrou Roberto, Patrick Beuseize (chef de délégation) et Gisèle Kehi, ont dirigé le comité électoral qui a enregistré l’élection de Wilfred N’ZI Assoumou en qualité de Secrétaire Général de cette section et a investi son bureau à l’Assemblée Générale du samedi 03 août 2019.

Le nouveau Secrétaire Général élu a déclaré : « l’initiative, les consultations et la création de la section FPI de Sheffield ont été l’œuvre du camarade Vice-président Koudou Kessié. C’est à sa demande expresse et sous sa supervision que j’ai continué à approcher les uns et les autres avec succès. Je le remercie donc, autant que vous toutes et tous, pour la confiance que vous venez de placer en moi, en me plaçant à la tête du FPI de notre cité. Je compte sur vous pour réussir cette mission.»

Dans son intervention, le chef de délégation de la Représentation a rendu un hommage appuyé à l’Ambassadeur Koudou : « sa présence à nos côtés, quoiqu’en exil, est bénéfique à tous points de vue de notre Représentation », dira-t-il. Il a ensuite exhorté le nouveau Bureau à s’identifier au Vice-président Koudou Kessié en continuant sans relâche le travail d’implantation et d’animation du parti dans le Nord de l’Angleterre.

Le VP Koudou conclura cette belle cérémonie en déclarant : « C’est la liberté sans conditions du Président Gbagbo et du Ministre Blé, qui sera le gage de notre propre liberté totale car c’est à leurs côtés que nous rentrerons bientôt de notre exil pour prendre part à la Réconciliation nationale ainsi qu’au combat pour le retour de notre pays à l’État de droit.

J’invite par conséquent, le nouveau bureau à mettre les militants de Sheffield en ordre de bataille dans le cadre de la Représentation, pour la libération sans conditions et le retour sécurisé du timonier, le Président Laurent Gbagbo. Nul ne peut durablement rêver à la vraie Réconciliation nationale en Côte d’Ivoire en maintenant Laurent Gbagbo et Blé Goudé en semi-liberté et à l’extérieur du pays, loin de tous. »

Sercom FPI-UK