Révision de la constitution à 5 mois des élections: « Ivoiriennes, Ivoiriens, l’heure est grave le temps est arrivé de te lever», Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Révision de la constitution à 5 mois des élections « Ivoiriennes, Ivoiriens, l’heure est grave le temps est arrivé de te lever», Par Nestor Koffi.

Nestor Koffi.

Ivoiriennes Ivoiriens sonnette d’alerte
L’heure est grave.

Il n’est plus question de tergiverser dans des calculs purement politiciens qui vont nous faire perdre notre chère Côte-d’Ivoire qui nous appelle.
Dramane OUATTARA est dans sa dynamique. Il n’en démord pas.

Son désir de réviser la constitution à 5 mois des élections est une mauvaise idée et un complot ourdit pour écarter tous les candidats potentiels ivoiriens.
C’est pourquoi, ivoiriennes Ivoiriens, le temps fatidique est arrivé de te lever pour t’opposer à cette énième forfaiture.
Prenons notre destin en mains fiers Ivoiriens.

Faisons barrage à cette dictature qui déshonore, qui avilie , déshumanise le peuple Ivoirien.
Nos stériles divisions pour de faux calculs politiques vont nous perdre. L’heure est à l’union sacrée en rangeant les rancunes , juste le temps de sauver le pays.

Mettons nous ensemble pour l’essentiel, c’est à dire pour notre chère Côte-d’Ivoire, notre dénominateur commun en péril donc en danger de mort. C’est une réalité, ce n’est pas vu d’esprit, ni virtuel.
Nous laverons le linge sale en famille, une fois que l’orage ou la tempête aura passé et nous ferons des assises dans un Dialogue national pour situer les responsabilités afin de dire enfin, plus jamais ça pour un pardon sincère dans une réconciliation qui va aboutir sur une paix durable.

C’est le lieu ici et maintenant d’interpeller l’opinion nationale et internationale de demander à monsieur Dramane Ouattara de ne pas mettre le feu dans la maison Côte-d’Ivoire.
Vous serez tous complices de ce qui va arriver en Côte-d’Ivoire.

Il convient aussi de mettre le Président Macron en garde, car en allant fêter son anniversaire en fin d’année 2019, il a implicitement apporté son soutien à monsieur Dramane Ouattara du RDR politiquement déguisé en RHDP unifié, qui pense avoir été investi d’un pouvoir surnaturel de vie ou de mort par ce séjour de mauvais goût.

Aucun pays au monde ne peut accepter, ce que les Ivoiriens ferment les yeux pour avaler sans mot dire.
Ce n’est plus acceptable.

Quand il y’a la mutinerie, sieur Dramane utilise les fonds du contribuable pour sauver sa tête pour l’entendre dire que si vous compter sur l’armée , vous perdrez votre temps.
Non , nous ne comptons pas sur vos milices, nous aspirons seulement à la démocratie sans les armes.

Avant votre avènement sur la scène politique dans les années 90 en Côte-d’Ivoire, ce pays ne connaissait pas la violence, mais rien que le dialogue comme l’arme des plus fort.
Monsieur Dramane Ouattara arrêtez votre sordide projet pour épargner la Côte-d’Ivoire d’une crise aux conséquences collatérales désastreuses.

Le comité de veille vous exhorte d’arrêter ce plan diabolique, une aventure qui va nous conduire dans l’abîme.
Personne ne veut de votre Gon comme président en Côte-d’Ivoire , ni vous même.

Laissez la Côte-d’Ivoire choisir son Président.
Le comité de veille interpelle ici et maintenant tous les acteurs politiques de l’opposition, BÉDIÉ, GBAGBO, Simone, Claverie , AFFI, SORO, GOUDÉ, ANAKY, NIAVA, AHIZY, MORIFÉRÉ , OUEGNIN, etc... pour ne citer que cela.

Entendez vous dans un front uni contre la dictature ou tyrannie du RDR politiquement déguisé en RHDP unifié.
Vous serez comptables dans vos divisions, qui vont faire prendre un risque à notre pays en danger de disparition.

Votre peuple saura compter sur votre capacité à faire la politique des braves dans une volonté affirmée par l’union sacrée.
Aucun motif , ni aucune autre considération ne peuvent vous détourner de l’essentiel qui nous unit.

La Côte-d’Ivoire est au-dessus de nos intérêts personnels.
Enfin , soyons unis pour la Côte-d’Ivoire.

Faisons barrage à ce tripatouillage politique ou politicien programmé de notre constitution notre loi fondamentale.
Si on le veut, on peut Donc levons nous ensemble pour dire non, au tripatouillage à 5 mois des élections présidentielles.
Tuons la peur en nous.

Le comité de veille interpelle l’armée, d’être républicaine donc d’être au côté du peuple souverain et non au service d’un individu.

Le comité de veille
NK .