Retour du Président Gbagbo: Léon Monnet reçu par Affi N'guessan pour l'informer de sa mission

Par Ivoirebusiness - Retour du Président Gbagbo: Léon Monnet reçu par Affi N'guessan pour l'informer de sa mission.

Léon Monnet reçu par Affi N'guessan pour l'informer de sa mission concernant le retour du Président Gbagbo en Côte d'Ivoire.

Le ministre Léon Emmanuel Monnet, président du comité opérationnel du front populaire ivoirien (FPI) pour le retour du Président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, a été reçu en audience ce lundi 26 avril 2021 par Pascal Affi N'guessan, président d'une frange dissidente du FPI reconnue par le régime d'Alassane Ouattara, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Léon Emmanuel Monnet est allé informer Affi N'guessan de sa mission pour le retour du président du front populaire ivoirien en Côte d'Ivoire, après son acquittement définitif par la cour pénale internationale le 31 mars 2021.
Ce dernier a annoncé en avoir pris acte, a-t-on appris.

Selon le secrétaire général et porte-parole du parti d'Affi, Issiaka Sangaré,"le président du parti, le Premier ministre Pascal Affi N'Guessan en a pris acte", peut-on lire dans un communiqué à l'issue de la rencontre.

Samedi dernier lors d'une rencontre du comité central du FPI, Dr Assoa Adou, secrétaire général du parti, a informé le Comité Central de la mise en place "en accord" avec le Président Laurent Gbagbo de deux structures chargées de l’organisation et de la gestion de son retour, au pays.

En effet, Dr Assoa Adou a été reçu à Bruxelles par le Président Gbagbo avec qui il a eu des séances de travail les 03 et 04 avril 2021, concernant son retour en Côte d’Ivoire, après son acquittement définitif fin mars 2021.

Les deux structures mises en place sont, d’une part, du "Comité national d’accueil" de Laurent Gbagbo, composé de personnalités issues de toutes les régions du pays, officiellement installé le 24 février 2021, et, d’autre part, du « Comité Opérationnel d’Organisation" chargé de son retour et dirigé par le ministre Léon Emmanuel Monnet.

Nous y reviendrons.

Serge Touré