Retour de Laurent Gbagbo : La JFPI annonce de grands mouvements

Par 2cminfo.net - Retour de Laurent Gbagbo. La JFPI annonce de grands mouvements.

Dahi Nestor, président de la JFPI. Image d'illustration.

La Jeunesse du Front Populaire Ivoirien (JFPI) organise le 14 mars prochain sa rentrée politique à la place Laurent Gbagbo de Port-Bouët. A cet effet, Blaise Lasm, Secrétaire National chargé de l'Organisation de la JFPI et Pco dudit meeting etait face à la presse ce mercredi 26 février au siège du parti.

"Réunis en Assemblée Générale Ordinaire le samedi 8 février dernier, la Jeunesse du Front Populaire Ivoirien a convenu conformément a son programme d’activités 2020 de tenir ce giga meeting et ce dans le cadre de sa rentrée politique 2020 qui a pour thème : "2020, année de reconquête du pouvoir d’Etat".
"Ainsi, au-delà de la symbolique du nom de l’espace qui va servir de cadre à ce meeting, laquelle symbolique ramène au socle vivant de notre combat, j’ai nommé le Président Laurent Gbagbo, ce meeting se tient en début d’une année charnière pour la survie de l’Etat Ivoirien" a fait savoir Lasm Blaise, le conférencier.

Selon le secrétaire national à l'organisation de la JFPI, le pays va mal sous la gouvernance de Ouattara. " Vous êtes sans ignoré que la Cote d’Ivoire va mal et le régime travaille ardemment à ce que ça aille de plus en plus mal pour les ivoiriens", soutient- il, avant de dépeindre la situation sociopolitique tant au plan politique, social, éducatif, sécuritaire, sanitaire, qui pour lui, est très sombre et chaotique.

Aussi, le conférencier a exprimé la détermination de la JFPI à obtenir des conditions justes pour les élections à venir.
"Nous sommes déterminés à faire tous les sacrifices politiques qu’il faudra pour obtenir des élections justes, transparentes et ouvertes à tous. Nous ne pouvons tolérer que soit exclu du jeu politique des candidats, notamment le président Laurent Gbagbo alors qu’il a été celui-là même qui a pris un décret autorisant à candidater M. Alassane Ouattara tandis que la constitution ivoirienne le lui interdisait" a-t-martelé.

Pour finir, Lasm Ny Blaise, a appelé la jeunesse du FPI à une forte mobilisation pour le meeting du 14 mars qui marque la rentrée politique de la JFPI.

Senateur Goua