Rebondissement/Election à la présidence de la FIF: Kalou ne soutiendra pas Drogba

Par Ivoirebusiness - Election à la présidence de la FIF. Kalou ne soutiendra pas Drogba.

© Autre presse par DR. Kalou Bonaventure, Maire de Vavoua et ancien international du Paris Saint Germain, et Didier Drogba, ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire et ex-international de Chelsea en Angleterre.

Kalou Bonaventure, l’ancien international des Eléphants de football de Côte d’Ivoire qui a fait les beaux jours du Paris Saint-Germain en France, et actuel maire de la ville de Vavoua ( située à 441 km à l’ouest d’Abidjan), a annoncé qu’il ne soutiendra la candidature de Didier Drogba à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF), a appris Ivoirebusiness.

En effet, Kalou Bonaventure a déclaré au cours d’une émission de télévision ‘’la Grande Team’’ qu’il n’apportera pas son soutien à Didier Drogba, arguant avoir été saisi il y a tout juste un mois par ce dernier de son intention de briguer la présidence de la FIF, ce qu’il juge très tardif car il s’est déjà engagé auprès d’un autre candidat, à savoir Malick Tohé, lequel a décidé de se retirer au profit d’un autre candidat, Idriss Diallo.

« Tous mes choix sont faits par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec laquelle je veux cheminer. Et si elle converge avec la mienne, j’y vais. Je l’ai déjà dit, j’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo, à partir de ce moment, je soutiens Idriss Diallo », a-t-il déclaré.
« Entre moi et Didier, lui, il n’existe aucune animosité », a-t-il précisé.
« On s’est croisé mais tard. J’avais déjà donné ma parole et ma parole elle est sacrée », a-t –il poursuivi.

Nous y reviendrons.

Serge Touré