Rebondissement guerre Ouattara-Soro/Mamadou Touré repond à Soro: « Il n’a rien de concret à proposer aux Ivoiriens… seulement terreur, intimidation et menaces »

Par Alerte info - Rebondissement guerre Ouattara-Soro/Mamadou Touré répond à Soro « Il n’a rien de concret à proposer aux Ivoiriens… seulement terreur, intimidation et menaces ».

Rebondissement guerre Ouattara-Soro. Mamadou Touré répond à Soro « Il n’a rien de concret à proposer aux Ivoiriens… seulement terreur, intimidation et menaces ».

Le ministre ivoirien de la Jeunesse, Mamadou Touré, a appelé samedi à Yamoussoukro, capitale politique, le président du Comité politique, Guillaume Soro, qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2020, à "accepter le débat" contradictoire, à une assemblée générale.

Si Soro "veut se soumettre au suffrage des Ivoiriens, qu’il accepte le débat", a déclaré M. Touré, lors d’une Assemblée générale des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), favorable aux actions du parti politique (RHDP).

"J’ai lu leur projet politique, ça ressemble plus à la littérature philosophique", a dit le ministre, ajoutant que, M. Soro n’a "rien de concret" à proposer aux Ivoiriens.

"La terreur, l’intimidation, les menaces (sont) les méthodes que lui-même et certains autour de lui utilisent", a indiqué Mamadou Touré, invitant Guillaume Soro à "rentrer résolument dans la démocratie".

Après sa démission à la présidence de l’Assemblée nationale et exprimé son non-appartenance au RHDP, Guillaume Soro a mis sur pied un Comité politique, pour participer à la vie politique en Côte d’Ivoire.

M. Touré a soutenu que le Comité politique est "composé de personnes totalement inconnues (et n’ont) aucune légitimité", dénonçant un "désordre autour du leader."

Alerte-Info

NB: Le titre est de la rédaction.

Commentaires

Ce bon à rien qui vivait en Europe s' érige en donneur de leçon après avoir chassé des diplômés au sein de son ministère qui sont aussi des bons à RIEN . Vous pouvez tout reprochez à SORO mais si tu portes ce costume et que tu as le MICRO de l' état qui te permet de vociférer , vous le lui devez .
Donc petit pantin , retourne finir ce que tu n' as eu en Europe car la fin de votre ballet approche .

Soro est mieux que ce type.Soro fut premier ministre de la republique de cote-d'ivoire au temps du president Gbagbo. Il avait a sa disposition le gru man presidentiel. Son curricullum est valable pour postuler au poste o etre candidat a la presidence de la civ.

Petit ministre menteur, ton mossi est plus terroriste que Soro.
Si Soro est devenu ce que tu decris cest pour que ton burkinabe sanguinaire, manipulateur, terroriste , melangeur de pays, pere des coups d'etat et rebellions , violent et menacant soit au pouvoir.
Pourquoi tu voulais que Soro change ses habitudes aujourdhui parcequ'il nest plus avec vous.
Burkinabe et Soro, Soro est mieux parcequ'il est le moindre mal pour les ivoiriens. Il peut un jour avoir pitie d'eux et les laisser vivre.