Rebondissement guerre Ouattara-Soro/ La Députée Traoré Mariam allume Affoussiata Bamba : « Elle est incapable de regrouper 20 personnes à Cocody».« Bamba Moriféré son père, émargeait à la présidence »

Par Linfodrome - Rebondissement guerre Ouattara-Soro/ La Députée Traoré Mariam allume Affoussiata Bamba « Elle est incapable de regrouper 20 personnes à Cocody».« Bamba Moriféré son père, émargeait à la présidence ».

La Députée de Tengrela, Mariam Traoré. Image d'archives.

Guerre au RHDP: «Affoussiata Bamba est une parachutée (...) Elle n'est même pas capable de regrouper 20 personnes à Cocody», déclare la députée Traoré Mariam

La guerre est déclarée entre anciens militants du RDR pro-Ouattara et pro-Soro. Traoré Mariam, deputé de Tengrela, a réagi ce mercredi aux propos tenus par l'anciennne ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, annonçant la candidature de Guillaume Soro, au mépris du Président Alassane Ouattara.

Lors d'une conférence animée par le mouvement Force 2015 du député Charles Gnaoré, l'honorable Traoré Mariam n'est pas passée par quatre chemins pour s'attaquer vertement à son ex-collègue députée d'Abobo (sic), Affoussiata Bamba-Lamine, qu'elle accuse d'être une arriviste. «Affoussiata Bamba-Lamine est une parachutée qui est arrivée dans la rébellion en 2008-2009. Nous autres, avons lutté pendant 20 ans pour la cause du RDR.Nous avons des bases ! Dans les grandes démocraties, il faut au moins avoir une base pour être ministre, Affoussiata n'a aucune base !», a craché la dame de fer du RDR.

Puis d'ajouter: «Elle ( Affoussiata Bamba-Lamine) n'est même pas capable de regrouper 20 personnes à Cocody. C'est une opportuniste. Qui sait que même Bamba Moriféré son père, émargeait à la présidence et c'est elle qui insulte le président Ouattara...». Lors d'un meeting à Yamoussoukro, l'ancienne ministre de la Communication déclarait à qui mieux mieux que c'est grâce à Henri Konan Bédié et à Guillaume Soro que Alassane Ouattara est parvenu au pouvoir d'Etat, annonçant du coup la fin du régime Ouattara pour 2020.

David YALA

NB: Le titre est de la rédaction.

Commentaires

Ce qui est dit est dit: La Députée Traoré Mariam allume Affoussiata Bamba : « Elle est incapable de regrouper 20 personnes à Cocody».« Bamba Moriféré son père, émargeait à la présidence ».

La Députée Traoré Mariam allume Affoussiata Bamba : « Elle est incapable de regrouper 20 personnes à Cocody».« Bamba Moriféré son père, émargeait à la présidence »

ça sort comme ça sort. La Députée Traoré Mariam allume Affoussiata Bamba : « Elle est incapable de regrouper 20 personnes à Cocody».« Bamba Moriféré son père, émargeait à la présidence »

Le Président Laurent Gbagbo dit qu'il n'est pas obsédé d'être Président en 2020 pour aimer la Côte d'Ivoire et s'occuper des ivoiriens. Que ceux qui ont des oreilles entendent: « Il n’est pas indispensable d’être président pour faire de la politique, et se rendre utile. La Côte d’Ivoire, l’Afrique, c’est ma vie, et je serai toujours concerné par leur destin » (Extraits du livre « Libre. Pour la vérité et la justice ».

Toi la voleuse d'or arrache aux clandestins sur la route et avec lequel tu as disparu, tu peux continuer de dormir tranquille comme votre procureur pacotille Afou te l'a dit.
Mais dis-toi que ds peu de temps tu ne dormiras plus tranquillement.

Ça, ça les regarde, les criminels et sanguinaires qui ont tué des centaines de milliers de chrétiens en Côte d'Ivoire. Ces maudits de Dieu.