RD Congo/Autonomisation de la femme : 2500 vendeuses ambulantes reçoivent un fond de la Première Dame Denise Tshisekedi

Par Ivoirebusiness- RD Congo. Autonomisation de la femme. 2500 vendeuses ambulantes reçoivent un fond de la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

La Première Dame de RDC, Mme Denise Nyakeru Tshisekedi, remettant son don aux femmes vendeuses de pains le 04 août 2020.

La première Dame de la République démocratique du Congo (RDC), Madame Denise Nyakeru Tshisekedi, s’est dite heureuse d’apporter son soutien aux femmes vendeuses de pains dont la pandémie COVID19 a porté un coup dur à leurs commerces de proximité, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

2500 femmes vendeuses ambulantes sont concernées par cet acte de générosité de la première des congolaises qui a fait de l’autonomisation des femmes sa priorité.

Le démarrage de cette campagne d’appui à leurs activités a eu lieu ce 04 août 2020 dans les communes de Sanga Mamba, Badiadingi, et Masanga Mbila.
Ci-dessous, le communiqué de presse transmis à Ivoirebusiness.

Eric Lassale‬

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU BUREAU DU CONJOINT DU CHEF DE L’ÉTAT

RD Congo/Autonomisation de la femme : 2500 femmes vendeuses ambulantes de pains reçoivent un fond pour relancer leurs activités.
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé, ce mardi 4 Août 2020, une nouvelle campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains.

La Première Dame a choisi les communes de Mont Ngafula et de Selembao pour donner le coup d'envoi de cette campagne qui permettra à 2500 femmes de la capitale de relancer leurs activités.

De la boulangerie Boma Libala à Masanga Mbila en passant par Badiadingi où s’approvisionnent en pains les vendeuses ambulantes de cette partie de la capitale, la fondation de la Première Dame, au travers de cette campagne, donne un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la la crise sanitaire de coronavirus.

La Première Dame, tout en saluant le dévouement avec lequel ces femmes exercent ce commerce de proximité qui nourrit des familles, en a profité pour leur rappeler le respect des gestes barrières qui restent de stricte application malgré la levée de l'état d'urgence sanitaire.

Une autre catégorie de femmes dont le courage n'est plus à démontrer et qui a attiré l'attention de la Première Dame, ce sont les vendeuses à la sauvette des fruits et légumes postées le long des artères de la capitale. Elles ont également beneficié de la campagne d’autonomisation lancée.

Cette campagne, qui va s'étendre dans d'autres coins de la capitale, permettra également aux boulangeries artisanales tenues par les congolais d’augmenter de 30% leur chiffre d’affaires.

Sercom BUREAU DU CONJOINT DU CHEF DE L’ÉTAT DE RDC