Rapprochement FPI Affi -PDCI/ Le régime Ouattara en transe – Affi répond à Adjoumani : « C’est ça le désespoir ». « Adjoumani est en mission pour Ouattara »

Par IvoireBusiness - Rapprochement FPI tendance Affi-PDCI. Le régime en transe – Affi répond à Adjoumani « C’est ça le désespoir ». « Adjoumani est en mission pour Ouattara ».

Rapprochement FPI Affi -PDCI/ Le régime Ouattara en transe – Affi répond à Adjoumani « C’est ça le désespoir ». « Adjoumani est en mission pour Ouattara ».

Assurément le rapprochement entre le front populaire ivoirien tendance Affi N'guessan et le parti démocratique de Côte d’Ivoire fait trembler le régime du président Alassane Ouattara, qui n’en dort d’ailleurs plus.
Au point que le régime Ouattara ait commis son couteau préféré actuel, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement « sur les traces de Félix Houphouët Boigny », pour deux missions urgentes. La première, casser le PDCI en deux, et la deuxième, faire échouer le rapprochement entre le PDCI et le FPI tendance Affi.

En effet, depuis Transua dans la région du Gontougo le 14 août 2018 au cours d’une conférence de presse devant un public mi-amusé mi-médusé, le ministre Adjoumani a affirmé que l’alliance Pdci-Fpi était un drame national et un attentat contre Houphouët Boigny.

« L’Alliance entre le FPI tendance Affi et le PDCI est indécente et dangereuse pour la paix et pour la stabilité. C’est un drame national, c’est un attentat contre le Président Félix Houphouët-Boigny, contre son esprit, contre son œuvre », a-t-il déclaré.
« Nous sommes gravement choqués quand nous entendons M. Affi N’Guessan lancer depuis la résidence du Président Henri Konan Bédié qu’il faut s’opposer par tous moyens aux Houphouétistes. C’est une forfaiture qui ne peut et qui ne doit être tolérée », a-t-il poursuivi.

Et Adjoumani de porter le coup de grâce à Affi N’guessan en rappelant sa trahison envers Président Laurent Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo.
« Toi Affi, tu as dit que Gbagbo n’allait plus revenir y compris Simone. Tu croyais qu’elle allait mourir en prison et puis voilà que Ouattara l’a libérée. Paniqué, tu te demandes comment faire alors, tu cours chez Bédié (…) », a-t-il encore martelé.
Auparavant, il avait annoncé la semaine dernière, juste après le départ du chef de l’Etat pour la France et l’Arabie Saoudite, qu’il y avait désormais deux PDCI.
Un PDCI sur les traces d’Houphouët Boigny qu’il dirige, et le PDCI-RDA dirigé par Henri Konan Bédié, qu’il aujourd’hui de traitre et d’usurpateur.
Devant cette avalanche d’attaques, Pascal Affi N’guessan, président d’une tendance du Front populaire ivoirien (FPI), joint au téléphone par nos confrères d’Afrikipresse a aussitôt réagi :

«Adjoumani est désespéré, il faut le comprendre. Sinon, qu’est ce que j’ai dit de lui ? Il est en mission pour le compte de Ouattara, puisqu’ils sont sonnés par la rencontre que j’ai eue avec Bédié, par la rupture de Bédié avec leur RHDP, et par l’idée de la future plateforme qui verra le jour. Donc, ils pensent que je suis à la base de leur malheur. Surtout depuis la rencontre de janvier (le mercredi 24 janvier 2018 : Ndlr) jusqu’à celle de la semaine dernière (vendredi 10 août 2018 : Ndlr). C’est donc tout à fait normal qu’ils s’en prennent à moi, sinon qu’est ce que j’ai dit ? Je n’ai rien dit d’Adjoumani, mais il est en mission pour le compte de son camp. C’est cela la politique il faut le laisser continuer son travail, mon cher… », a riposté Affi N’guessan.
Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte