Que sont venus faire, Charles Diby Koffi ancien ministre des Finances de Gbagbo annoncé chez Ouattara et Victor Nembellesini Silué, ex-PDG de la BNI, à Paris?

Le 31 décembre 2010 par IvoireBusiness - Des sources concordantes et dignes de foi ont aperçu Charles Diby Koffi, ancien ministre de l’Economie et des Finances de Laurent Gbagbo annoncé chez Ouattara

Charles Diby Koffi, ancien ministre de l'Economie et des Finances du Président Gbagbo.

Le 31 décembre 2010 par IvoireBusiness - Des sources concordantes et dignes de foi ont aperçu Charles Diby Koffi, ancien ministre de l’Economie et des Finances de Laurent Gbagbo annoncé chez Ouattara

sans qu’il le démente, et Victor Nembelessini Silué, ex-PDG de la banque nationale d’investissement (BNI), récemment remplacé par M. Amonkou Ossey Eugène, hier à Paris capitale française. Cette source confirme qu’ils ont été aperçus au siège du Trésor français à Bercy en grandes conversations avec de hauts responsables français de l’Economie et des Finances. Cette présence en France de deux anciens grands Commis de l’Etat de Côte d’Ivoire, qui ont eu à manipuler des centaines de milliards de Fcfa, nous obligent à nous poser les questions suivantes. Pourquoi sont-ils en France et que sont-ils allés faire au Trésor? Dans quelles conditions ont-ils quitté la Côte d’Ivoire ? Pourquoi Charles Diby Koffi annoncé comme ministre de l’Economie et des Finances d’Alassane Ouattara n-a-t-il jamais apporté le moindre démenti ? Pourquoi le brillant PDG de la BNI, Victor Nembelessini Silué a-t-il été brutalement remplacé de son poste depuis le 17 décembre dernier par Amonkou Ossey Eugène? Que lui reproche-t-on exactement ?
Tous deux sont-ils en France pour rendre effective la signature d’Alassane Ouattara, président de la République du Golf reconnu par la France et la communauté internationale, sur les comptes de la Côte d’Ivoire logés au Trésor français ?
Sont-ils là pour saboter le projet de la future monnaie ivoirienne, l’Ivoirien, la monnaie ivoirienne de résistance (MIR)?
Autant de questions qui pour l’instant sont sans réponses mais que nos fins limiers promettent d’éclaircir dans les tous prochains jours.
Eric Lassale