« Propos subversifs » de Macron: Le Mali rappelle à la France son « rôle négatif » dans le génocide rwandais

Par Ivoirebusiness - « Propos subversifs » de Macron. Le Mali rappelle à la France son « rôle négatif » dans le génocide rwandais.

Assimi Goïta et Emmanuel Macron. Photomontage d’illustration.

Le gouvernement malien s’insurge contre les propos de Macron lors de sa tournée africaine.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce dimanche 31 juillet 2022, le gouvernement malien s’est insurgé contre les propos du président français Emmanuel Macron lors de sa tournée africaine.

« Au cours de sa conférence de presse , le Chef de l’Etat français a réitéré des accusations erronées en affirmant que les Autorités maliennes entretiennent des relations avec un groupe paramilitaire , sans jamais apporter de preuve… Pire , dans ses propos, il a évoqué l’exercice de la violence par les Autorités maliennes, ciblant une ethnie spécifique de notre nation », peut-on lire dans le communiqué qui condamne »ces propos subversifs, haineux et diffamatoires du Président Français ».

«Il est important que le Président Macron se remémore constamment le rôle négatif et la responsabilité de la France dans le Génocide des Tutsi au Rwanda, un événement qui attriste encore e l’humanité . A ce sujet , de manière prémonitoire et après avoir décelé le dessein des autorités françaises d’entretenir la haine ethnique au Mali , le Gouvernement de la Transition a demandé , d’une part, à l’Ambassadeur de France de quitter le territoire malien et, d’autre part , a suspendu les médias France 24 et Radio France Internationale se comportant comme « la radio des milles collines » en République du Mali…», a longtemps fustigé le gouvernement malien.

Source: Minute.BF