Prétendue décision d’acquittement définitif de Gbagbo et Blé par la CPI/ Me N’Dri Claver dément: « A ce jour, aucune décision n'a été rendue par la Chambre d'Appel »

Par Ivoirebusiness - Me N’Dri Claver, avocat de Blé Goudé, a démenti ce mercredi 13 novembre 2019 dans un communiqué, toute prétendue décision d’acquittement définitif de Laurent Gbagbo et Blé Goudé par la CPI. « Je tiens à vous dire qu'à ce jour, aucune décision n'a été rendue par la Chambre d'Appel », peut-on lire dans son communiqué.

Prétendue décision d’acquittement définitif de Gbagbo et Blé par la CPI/ Me N’Dri Claver dément « A ce jour, aucune décision n'a été rendue par la Chambre d'Appel ».

Ci-dessous, le texte intégral de sa déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie.

PRÉTENDUE DÉCISION DE LA CPI AYANT DÉFINITIVEMENT ACQUITTÉ LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO ET SON MINISTRE CHARLES BLÉ GOUDÉ.

Depuis près de deux heures, mon téléphone n'arrête pas de sonner. Vous êtes nombreux à m'appeler pour me féliciter relativement à une information faisant état d'une décision définitive d'acquittement qu'aurait rendue la Chambre d'appel de la Cour Pénale Internationale dans l'affaire qui oppose messieurs Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé au Procureur de ladite institution.

Je tiens à vous dire qu'à ce jour, aucune décision n'a été rendue par la Chambre d'Appel.

Les conseils de la défense de monsieur Charles Blé Goudé travaillent afin de déposer leurs observations sur le mémoire de la Procureure en date du 15 Octobre 2019.

Tout en appelant chacun à la sérénité, je ne peux que déplorer l'attitude de ces inventeurs d'informations.

Fait à Abidjan le mercredi 13 Novembre 2019.

Me N'Dry Claver
Avocat du Ministre Charles Blé Goudé