Presse Côte d’Ivoire : Zohoré Lassane élu nouveau président du GEPCI

Par Ivoirebusiness - Presse Côte d’Ivoire. Zohoré Lassane élu nouveau président du GEPCI.

Grand-Bassam le 16 janvier 2021. Zohoré Lassane élu nouveau président du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire à l'issue du 5e congrès ordinaire du Gepci.

Zohoré Lassane, directeur général du groupe de presse Gbich éditions, a été élu nouveau président du groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire a l’issue du 5e congrès ordinaire du Gepci tenu ce samedi 16 janvier 2021 à Grand Bassam, a appris un journaliste d’ Ivoirebusiness.
Il succède ainsi à Patrice Yao à la tête du Gepci.
Il a battu au second tour Ousmane Sy Savané, directeur général du Groupe Cyclone (Le Temps et Lg info) par 18 voix contre 15, soit 54,54 % des voix .
Le premier tour a opposé 3 candidats à savoir Zohoré Lassane (Gbich, Allo Police, Go magazine), Ousmane Sy Savané, et Agbia Lucien, directeur général de Multiconsultat Gestion (PME Magazine).
Pour rappel, le mandat du nouveau patron des éditeurs de presse est de 3 ans et le thème du 5e Congrès ordinaire du GEPCI était "l’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement?".
Nous y reviendrons.

Serge Touré