Présidentielle 2020 : " Ouattara n’est plus président le 31 octobre 2020" (Affi N’guessan porte-parole de l’opposition)

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. "Ouattara n’est plus président le 31 octobre 2020" (Affi N’guessan porte-parole de l’opposition) .

L’opposition ivoirienne a affirmé lors d’une conférence de presse ce lundi 26 octobre 2020 à Abidjan que le chef de l’Etat Alassane Ouattara ne sera pas président de la République le 31 octobre 2020, a appris un journaliste d’Ivoire.

« Le samedi 31 octobre 2020, Ouattara n’est plus président car il n’y aura pas d’élection présidentielle le 31 octobre», a déclaré Pascal Affi N’guessan porte-parole de l’union sacrée de l’opposition, en présence de Pr Maurice Guikahué secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Pr Georges-Armand Ouegnin président de EDS, Dr Mabri Toikeusse président de l’Udpci, Danielle Boni Claverie présidente de l’Urd, Ouattara Gnonzié président du Rpp, etc…

« Nous n’allons pas laisser plonger le pays dans le chaos comme le souhaite Alassane Ouattara », a-t-il ajouté rejetant d’office les missions d’observateurs appelés par le pouvoir le 31 octobre 2020.
Pascal Affi N’Guessan a rappelé au président Alassana Ouattara qu’ «on ne joue pas avec les institutions, on les respecte, on les applique».

Il a également réclamé l’ouverture d’une enquête internationale sur les tueries perpetrées par Ouattara et ses milices microbes qui tuent, volent, et violent en toute impunité, pour satisfaire la boulimie insatiable de pouvoir du chef de l’Etat.

« Abidjan va bouger car nous sommes contraints à gagner quoi que cela nous coute car Ouattara est un danger pour notre pays, et nous allons le contraindre à ceder le pouvoir », a précisé Affi N’guessan très en verve, "car Ouattara lui-même a reconnu le succès de la désobéissance civile en reduisant de moitié le nombre de bureaux de vote en violation flagrante du code électoral et de la loi électorale".

Nous y reviendrons.

PAtrice Lecomte