Présidentielle 2020: les candidatures de KKB, Affi N’Guessan, Konan Bédié et Alassane Ouattara, seules validées sur les 44 (Conseil Constitutionnel)

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. Les candidatures de Kouadio Konan Bertin, Pascal Affi N’Guessan, Konan Bédié et Alassane Ouattara, seules validées sur les 44 (Conseil Constitutionnel).

Le président du conseil constitutionnel, Koné Mamadou.

Les candidatures de Kouadio Konan Bertin, Pascal Affi N’Guessan, Konan Bédié et Alassane Ouattara, ont été validées ce jour par le Conseil constitutionnel, a-t-on appris de source officielle.

Ce sont les seules à avoir été validées sur les 44 dossiers de candidature par le Conseil Constitutionnel.
«Le mandat en cours ne peut être pris en compte dans le décompte du nombre de mandats sous la nouvelle constitution…la constitution de 2016 consacre une nouvelle République, avec un Sénat et une vice-présidence, la suppression de la cour suprême », a déclaré le président du conseil constitutionnel pour valider la candidature illégale et anticonstitutionnelle du président Alassane Ouattara.

Ainsi, les candidatures de Laurent Gbagbo, Marcel Amon-Tanoh, Mabri Toikeusse, Mamadou Koulibaly, Guillaume Soro, etc... ont été rejetées par le Conseil constitutionnel.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale