Présidentielle 2020: investiture du candidat du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI-RDA)

Par Ivoirebusiness - Présidentielle 2020. Investiture du candidat du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI-RDA).

Le président Henri Konan Bédié a été officiellement investi candidat du parti Démocratique de Côte d`Ivoire (PDCI-RDA) à l'élection présidentielle ce samedi 12 septembre 2020 devant plusieurs dizaines de milliers de ses partisans réunis à la place Jean Paul II de Yamoussoukro, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

C'est devant une incroyable marée humaine et toute la chefferie traditionnelle du grand centre, qu'il a reçu officiellement l'investiture de son parti, en présence de son épouse Henriette Konan Bédié, du Pr Maurice Kacou Guikahué secrétaire exécutif du Pdci-Rda, et de tous les dignitaires de son parti.

" J’accepte d’être candidat à l’élection du 31 octobre et j’invite les partis et plateformes qui le souhaitent à soutenir ma candidature" a déclaré Henri Konan Bedié dans son discours d'acceptation, s'engageant une fois élu à la magistrature suprême à former un gouvernement d'ouverture, de faire revenir tous les exilés, et de restaurer l'Etat de droit et la démocratie dans le pays.

" Je m’engage, une fois élu, a mettre en place un gouvernement de large ouverture avec le retour sans conditions de tous les exilés et la libération de tous les prisonniers politiques et militaires de la crise post-électorale", a-t-il annoncé.

On notait également la présence des leaders ou des représentants des partis de l'opposition membres de la plafeforme CDRP, de EDS de Gbagbo, et de GPS de Guillaume Soro.

Ce fut une très belle démonstration de force et de vitalité du Pdci-Rda en faveur de son leader à un mois de l'élection présidentielle.

Nous y reviendrons.

Patrice Lecomte