Présidence de la FIF : Que viennent faire Gianni Infantino et Patrick Mosepe à Abidjan ?

Par Ivoirebusiness - Présidence de la FIF. Que viennent faire Gianni Infantino et Patrick Mosepe à Abidjan ?

Patrice Motsepé (milieu) lors de son arrivée le lundi 3 mai 2021 à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Le président de la fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino et son homologue de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe sont attendus à Abidjan pour une visite de travail, du 03 au 04 mai 2021, selon un communiqué de la fédération ivoirienne de football (Comité de la normalisation de la FIF) dont Ivoirebusiness a eu copie.

En effet, le Président de la CAF, Patrice Motsepé, est arrivé ce lundi 3 mai 2021 à bord d’un jet privé à 6H50mn (locale et GMT) à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, et a été accueilli à son arrivée par la la Présidente du Comité de Normalisation, Mme Mariam Dao Gabala et Jacques Anouma, ex-candidat à la présidence de la CAF.

Le président de la FIFA est également attendu dans les heures qui viennent.

Selon le communiqué, les deux hôtes seront reçus en audience durant leur séjour en terre ivoirienne, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara mardi 4 mai 2021, et par le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, Danho Paulin Claude.

Selon nos informations, la question de l’élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football sera au cœur de leurs échanges en terre ivoirienne.

Va-t-on vers un scenario comme à la CAF qui verrait l’élection de Didier Drogba à la présidence de la FIF ? Rien n’est moins sûr même si la proximité de Gianni Infantino et de Didier Drogba est un secret de polichinelle.

Nous y reviendrons.

Serge Touré