POUR TORPILLER LA CÔTE D’IVOIRE, SARKOZY S’EST INVITE AU SOMMET DE L’UNION AFRICAINE

Il y a une semaine s'est ouvert à Addis Abéba le Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine. A cette réunion en principe réservée aux Chefs d’Etat africain, s’est invité le Premier des Africains, le maître des Africains

Le Président français Nicolas Sarkozy.

Il y a une semaine s'est ouvert à Addis Abéba le Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine. A cette réunion en principe réservée aux Chefs d’Etat africain, s’est invité le Premier des Africains, le maître des Africains

francophones, Nicolas Sarkozy. Il y est allé pour donner aux Chefs d’Etat des instructions pour le limogeage de Laurent Gbagbo, ce petit nègre d’Ivoirien qui prend trop au sérieux le rôle qu’il a usurpé, et qu’on tente en vain de lui arracher depuis 2002. Toujours gagnant, il a certainement réussi à faire inscrire à l’Ordre du jour :
1- Balayage par tous les moyens, de préférence par les armes de Laurent Gbagbo et son épouse.
2- Installation et intronisation du “Fondé de Pouvoir“, en Côte d’Ivoire, des Affaires Européennes particulièrement celles de la France, Monsieur Alassane Dramane Ouattara.
3- Pacification profonde, totale et sérieuse du territoire ivoirien.
L’importance de l’Ordre du jour ne mérite-t-elle pas que le Grand Blanc Sarkozy fasse le déplacement ?
Laurent Gbagbo occupe “contre la volonté d’un peuple“ qui ne cesse de le soutenir et de l’acclamer, le Fauteuil présidentiel qu’il a ravi à Alassane Dramane Ouattara en qui le peuple ne se reconnaît pas, et aux appels à la désobéissance de qui le peuple ne réagit jamais. Il faut que les Africains le chassent ; Qu’est-ce qu’un Conseil Constitutionnel, quand le Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, une si haute autorité, a déjà certifié des élections africaines ? Quelle idée de parler de Conseil Constitutionnel ou même de Cour Suprême en Afrique noire !
Un Président élu sans une caution européenne, surtout celle de la France est-il crédible, digne de confiance ? Gbagbo ne sied pas à la France, à l’Occident : Il doit être évincé. C’est un dictateur.
Les Ivoiriens qui vaquent tranquillement à leurs diverses occupations, chantent, dansent, crient leur indignation et protestent vigoureusement, chaque fois que la France et ses complices font des injonctions au président Gbagbo qu’ils ont sans contrainte élu, sont opprimés, et ils attendent Sarkozy et son armée africaine pour les délivrer ? Ô mensonge, quand tu nous tiens !
Lorsqu’en 2000 feu Guéi Robert a tenté de confisquer le pouvoir, est-ce la France qui l’en a dissuadé ? Comme un seul homme ne sont-ils pas sortis, dès qu’ils ont perçu la supercherie pour chasser l’imposteur ?
Les élections africaines, surtout celles des territoires “sous dépendance“ française doivent nécessairement être programmées et proclamées par la France, qui en désigne avant les échéances le vainqueur. C’est ça la vérité.
Avant ce sommet, “les commissaires délégués“, chargés du dossier de la Côte d’Ivoire que sont les Présidents aigris Wade et Compaoré, après avoir semé venin de la division dans la Cedeao et l’Umeoa, sous la dictée de leur mentor, continuent leur travail d’intoxication auprès des Chefs d’Etat, en vue de les préparer à accepter le diktat du “Grand Blanc“.
Mais Dieu merci, l’Afrique a de nombreux Chefs d’Etat dignes, sensés, indépendants, orgueilleux et fiers. Malgré la pollution de l’atmosphère par les hommes de main de la France, ils découvrent peu à peu la vaste escroquerie montée par ces ennemis de l’indépendance totale, les fossoyeurs de l’Afrique que sont Nicolas Sarkozy, Abdoulaye Wade et Blaise Compaoré, et c’est certain qu’ils sauront réagir et ne mangeront du repas de sorcier que propose le trio maléfique.
La Côte d’Ivoire est prise en otage depuis 2002 par la France qui veut installer à sa tête un non Ivoirien. Pour offrir notre Patrie à ce président importé qu’elle veut nous imposer, l’armée de mercenaires qu’elle lui a montée tue impunément des nationaux, installe l’insécurité dans le pays, humilie la Côte d’Ivoire à travers le monde.
Pourtant, tout le monde sait en Côte d’Ivoire et en France (n’est-elle pas omniprésente sur le terrain), qu’Alassane Dramane Ouattara ne peut pas gagner les élections dans ce pays. La réputation qu’a cet homme ici est celle d’un tueur, un hors la loi, un étranger inconnu des Ivoiriens, qui a pris avec ses mercenaires, la moitié du pays en otage, depuis 2002. Le soi-disant score établi aux élections par cet homme, n’a été possible que parce que lui et ses affidés ont semé la terreur, la désolation et menacé de mort les habitants des zones sous leur contrôle, si le candidat Gbagbo l’emportait dans ces zones. Le jour du scrutin, ils ne se sont pas gênés à brandir ou à user des armes pour remplir les urnes et obtenir le vote en faveur de leur mentor. Des personnes ont été tuées pour leur soutien à Gbagbo.
C’est pour celui qui n’hésite pas à tuer alors qu’il n’a aucun pouvoir, que Sarkozy est venu en Afrique demander aux Chefs d’Etat de raser la Côte d’Ivoire.
La suite on a la connait : Echec et mat !

GBONGBRO Ahikpa Jérôme
gbongbroahikpajrme@yahoo.fr"