Pour la victoire de Henri Konan Bédié : La Délégation Générale du PDCI-RDA d’Italie fortement mobilisée à Brescia

Le 11 octobre 2010 par Lebanco.net - De nombreux militants du PDCI-RDA et la communauté Ivoirienne de Brescia, acquis à la cause de Henri Konan Bédié, ont pris toutes les

Le couple Bédié à son arrivée le 08 octobre 2010 à Duékoué.

Le 11 octobre 2010 par Lebanco.net - De nombreux militants du PDCI-RDA et la communauté Ivoirienne de Brescia, acquis à la cause de Henri Konan Bédié, ont pris toutes les

dispositions nécessaires pour participer à la grande rencontre de mobilisation qui s’est tenue hier samedi 9 octobre à Collebeato dans la province de Brescia. Ils ont fait le déplacement dans cette coquette ville de la province de Brescia pour manifester leur ancrage aux côtés de la Délégation Générale du PDCI-RDA d’Italie pour le triomphe de Henri Konan Bédié à la présidentielle du 31 octobre prochain. Ce qui fait dire au Délégué Général du PDCI-RDA d’Italie, Soro Jean-Paul «que les Ivoiriens d’Italie ont choisi Henri Konan Bédié pour son expérience pour une nouvelle Cote d’Ivoire». Comme pour dire que le candidat du PDCI-RDA reste le seul capable de sortir le pays de cette crise et d’affirmer : « le seul candidat, sur les quatorze en liste qui est capable de donner espoir aux Ivoiriens, c’est bel et bien, Henri Konan Bédié.»

Loin de leur pays, les militants du PDCI-RDA et les Ivoiriens d’Italie promettent de suivre de près ce qu’ils appellent «l’élection décisive de toute l’histoire de la Cote d’Ivoire». Fini le temps des belles paroles des refondateurs, a clamé Koffi Brou Mathias, Président du comité PDCI-RDA de Brescia et province. Les refondateurs sont venus au pouvoir « pour bouffer et laisser les Ivoiriens dans la faim » indique-t-il avant d’ajouter «ils bouffent et ne se préoccupent même pas du pays, il est temps de mettre un terme à tout cela et élire un Président qui doit œuvrer pour le bien du peuple. Ils ont fait 10 ans à la tête du pays et ont démontré leur incompétence par manque d’expérience dans la gestion de la chose publique».

Les Ivoiriens présents à cette grande mobilisation de Brescia ont aussi dénoncé la duplicité du Président Gbagbo Laurent. «Il est contre la France dans ses discours et dans le dos des Ivoiriens il livre les secteurs clés de notre économie aux entreprises françaises» avance Brou Mathias. Pour ce dernier, les Ivoiriens ne doivent plus «prêter le flanc face au pouvoir de la duplicité» et Soro Jean-Paul, Délégué Général du PDCI-RDA d’Italie de répliquer pour dire que «les responsables de la refondation n’ont rien compris de la Cote d’Ivoire et les Ivoiriens ne doivent plus accepter ces incompétents à la tête de notre pays. Il faut une forte mobilisation des Ivoiriens face à une refondation qui compte mettre tout en jeu, y compris la tricherie pour rester au pouvoir».

En tout cas, les Ivoiriens d’Italie veulent vivre de très près l’événement qui occupe tous les débats dans la communauté Ivoirienne même si nombreux d’entre eux ne voteront pas. Au vu de la forte mobilisation des Ivoiriens à chacune des visites du Président Bédié dans le pays profond, il est clair et net que le peuple Ivoirien a compris maintenant que Henri Konan Bédié est le candidat qu’il faut pour une grande Cote d’Ivoire ».