Politique: Stéphane Kipré et l'UNG en congrès en novembre prochain

Par Ivoirebusiness - Politique. Stéphane Kipré et l'UNG en congrès en novembre 2021.

Stéphane Kipré, président de l'UNG, à Paris en 2019. JA.

L'union des nouvelles générations (UNG) organise son congrès en novembre prochain, annonce le parti dans un communiqué transmis à Ivoirebusiness.

En effet, lors du secrétariat général de L'UNG élargi aux délégués qui s'est tenu samedi à Daloa dans l'Ouest ivoirien, le président Stéphane Kipré a décidé que le moment était venu de faire le bilan.

"Le moment est aussi venu de faire le bilan de nos alliances. Depuis le CNRD jusqu’à EDS en passant par l’AFD et la CNC. Il nous faut sans concession tirer les leçons de nos alliances passées et actuelles. Je sais que ces sujets vous intéressent. Je sais que les avis divergent sur ces questions.

Et c’est pourquoi, il faut qu’on se parle. Nous devons sans complaisance nous regarder en face et nous parler. C’est ainsi que nous avons toujours fonctionné et nous allons continuer ainsi. Nous nous battons pour une Côte d’Ivoire démocratique. Nous devons en interne préserver nos habitudes démocratiques ", a-t-il déclaré.

C'est la raison pour laquelle il a décidé de convoquer le congrès.

"C’est pourquoi, solennellement, en vertu des prérogatives qui me sont conférées par les statuts et règlements intérieurs de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), je voudrais convoquer le 2ème congrès ordinaire de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) qui se tiendra les 19, 20 et 21 novembre 2021 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro sous un thème qui devra essentiellement tourner autour de nos perspectives pour les années à venir", a précisé le président Stéphane Kipré.

Ce congrès, il faut le préciser, se tiendra quelques mois après son retour de dix années d'exil en Europe.
En effet, Stéphane Kipré était rentré d'exil en mai dernier, juste avant le retour triomphal du Président Laurent Gbagbo le 17 juin 2021.

Nous y reviendrons.

Eric Lassale