Politique : Le président de la JEDS Dahi Nestor rend un vibrant hommage au président de EDS, Pr Georges-armand Ouegnin

Par Ivoirebusiness - Politique : Le président de la JEDS Dahi Nestor rend un vibrant hommage au président de EDS, Pr Georges-armand Ouegnin.

Le président de la JEDS Dahi Nestor rend un vibrant hommage au président de EDS, Pr Georges-armand Ouegnin, lors du meeting de EDS à Yopougon-Niangon.

MEETING EDS A YOPOUGON NIANGON

Le Président de la JEDS DAHI NESTOR depuis YOPOUGON NiANGON REND UN VIBRANT HOMMAGE A GEORGES ARMAND OUEGNIN :

« (…) Le Président Georges Armand Ouegnin si vous le savez son nom interpelle OUEGNIN, il est d’une famille noble et lui-même il est Professeur. Il n’avait pas besoin de faire le choix de la difficulté, il n’avait pas besoin de faire le choix de la lutte politique.

Et il a regardé le Président Laurent GBAGBO, il a su que le President Laurent Gbagbo est dans la vérité, il a tout abandonné et il s’est engagé avec le président Laurent Gbagbo. Et la structure qu’il dirige aujourd’hui au moment où il prenait la tête, on n’était même pas sûr que le président Laurent Gbagbo allait sortir.

Au moment où il prenait la tête, moi j’étais à la prison de KATIOLA, même pas encore jugé (…) D’autres disaient en ce moment-là quand on va à la CPI, on ne revient plus, c’est en ce moment que Georges Armand Ouegnin a pris la tête de cette structure. C’est pourquoi il faut le saluer. Il a organisé l’opposition ivoirienne, et je viens vous dire ce soir, que le front populaire ivoirien, mon parti que dirige le président Laurent Gbagbo n’a signé encore aucune alliance avec un autre parti politique.

La seule plate-forme qui existe et que le président Laurent GBAGBO reconnait, c’est EDS. En dehors d’EDS le président Laurent GBAGBO n’a signé aucune autre plate-forme politique et n’a donné aucune autre consigne pour rentrer dans une plate-forme politique. Mettons-nous donc autour d’EDS pour remplir ce que nous avons à faire en tant que devoir de militants, mais surtout dans l’union, faire la réconciliation et gagner la bataille de 2020.

Je suis venu vous dire ce soir que nous sommes dans le temps d’espoir et que les lamentations sont terminés, je suis venu vous dire qu’a EDS les pleurs sont terminés. Je suis venu vous dire qu’on ne doit plus rester triste et crispé, la peur a changé de camp. On doit plus avoir honte et nous allons bientôt rentrer en campagne pour 2020 parce que notre candidat il est là. C’est Laurent GBAGBO (…) La structure que le président Laurent GBAGBO nous a donnée et à laquelle nous appartenons tous c’est EDS.

On doit se mettre autour du Professeur Georges Armand Ouegnin partout et nous devons gagner le combat de l’union et nous devons gagner le combat de la réconciliation nationale. Tout ce que vous voyez Fpi de Laurent GBAGBO, UNG Agoras et parlement AIRD, R2P....toutes ces structures nous sommes ensemble à EDS pour la victoire de Laurent GBAGBO en 2020. (…) En cette année 2019 il faut qu’on ait le départ de Youssouf Bakayoko et la reforme totale de la CEI, parce que les gens ont échoué a leur gestion, parce que les gens ont échoué dans la gestion de la Cote d’Ivoire et donc ils veulent s’agripper à la CEI pour se maintenir au pouvoir. (…)

On nous avait promis cinq (05) universités, on avait promis l’école gratuite, on avait promis aux élèves et Etudiants qu’ils allaient partir à l’école gratuitement et qu’on allait mettre internet dans les universités et qu’on allait être des étudiants comme aux Etats Unis, ils ont fait rêver les ivoiriens. (…) Nos enfants sont à la maison, nos petits frères sont à la maison, l’école est fermée depuis bientôt trois (03) mois.

Le Président Laurent GBAGBO avait fait des reformes depuis 2007 pour payer les instituteurs et les professeurs, mais cela devrait se faire par tranche, le moment est arrivé, l’Etat étant une continuité, Ouattara dit qu’il n’a plus d’argent. Celui-là même qui nous avait dit qu’il savait fabriquer l’argent, celui-là qui nous avait dit qu’il a travaillé au FMI et qu’il avait redressé des pays d’Asie, il est incapable de redresser un pays de 322 462 Km².

Et les ivoiriens sont dans la faim, les enfants des ivoiriens sont à la maison, ils ne vont plus à l’école (…) En plus de cela au moment il est en train de partir il vend nos hôpitaux, il a privatisé les CHU (…) Je suis venu vous dire que Simone Gbagbo travaille pour Laurent GBAGBO, Simone Gbagbo travaille pour la réélection de GBAGBO Laurent. Toutes les tournées que Simone Gbagbo fait c’est pour la réélection de GBAGBO Laurent en 2020. Il n’y a pas de problème entre Simone Gbagbo et GBAGBO Laurent, il n’y a pas deux FPI, le Fpi est dirigé par GBAGBO Laurent (…) »

Sercom EDS