"Politique internationale": "Allassane OUATTARA" en visite officielle du 25 au 28 Janvier 2012 à Paris!

Le 18 janvier 2012 par IVOIREBUSINESS - "ALLASSANE OUATTARA" sera en visite officielle dans l'hexagone du 25 Janvier au 28 Janvier 2012, c'est ce qu'annoncé le ministère français

Alassane Ouattara et Nicolas Sarkozy lors de la visite de ce dernier à Yamoussoukro.

Le 18 janvier 2012 par IVOIREBUSINESS - "ALLASSANE OUATTARA" sera en visite officielle dans l'hexagone du 25 Janvier au 28 Janvier 2012, c'est ce qu'annoncé le ministère français

des affaires étrangères dans un communiqué : Une visite d'état à Paris, huit mois après sa prise de pouvoir dans des conditions calamiteuses, mieux dans un char français, expression utilisée récemment par "Jean-MARIE LEPEN" sur (M6) :Cette image métaphorique réaliste, mais péjorative aux relents d'illégitime démocratique pourra-t-elle voler en éclats à la faveur de sa première visite officielle en FRANCE, afin qu'il puisse jouir davantage d'une image davantage policée? Comment pouvait-il en être autrement pour un prétendu technocrate aseptisé dont les compétences avérées en économie, ont été depuis des lustres mises en exergue par une propagande bien orientée, aux antipodes des actes concrets et idoines qu'il était sensé poser en Côte d'ivoire depuis le 11 AVRIL 2011, date de sa prise de pouvoir: Malencontreusement, son capital de confiance semble résider dans les violations permanentes des principes fondamentaux des droits de l'homme en Côte d'ivoire, doublées de crimes crapuleux et exactions continuelles des (Frci), qui font partie du lot quotidien des ivoiriens: A cela s'ajoute, une insécurité galopante jamais égalée dans l'histoire de la Côte d'ivoire indépendante! Comme si cela ne suffisait, les récentes élections législatives en Côte d'ivoire n'ont fait que consolider la thèse du déficit manifeste de démocratie dans le pays avec plus de 100 contestations et recours introduits au conseil constitutionnel ivoirien! Nous nous posons la question de savoir le bilan partiel que le président ivoirien viendra défendre à "PARIS", au moment où la Côte d'ivoire vient d'enregistrer le taux de croissance économique le plus faible depuis son accession à la souveraineté nationale? C'est un grand homme politique français en l'occurrence le général "De gaulle", qui affirmait dans les années 60, avec un brin de réalisme, en ses propres termes ceci: "La France n'a pas d'amis, elle n'a que des intérêts"! Entre intérêts français et américains en Côte d'ivoire, que gagnera la nation ivoirienne, au moment où le "win win spirit", (esprit gagnant gagnant en anglais) semble être la devise économique de certains pays africains francophones..!Ce qui semble évident, les débats entre le président ivoirien et le président "Sarkozy" seront certainement houleux sur les bords de la seine, car le président français semble avoir été devancé par "Hilary Clinton" à Abidjan( l16-17janvier) dans la course aux intérêts économiques chers au capitalisme américain...Qui des ETATS-UNIS D'AMERIQUE ou de la France aura la grande part de marché dans le juteux marché ivoirien dans les années à venir en Côte d'ivoire, quand "Hilary Clinton", considérée comme la voix d'Amérique sur le plan diplomatique, a décidé de ne pas se laisser dicter ses pas dans l'immense trésor du golfe de Guinée: C’est toute la problématique centrale et l'enjeu de la visite "d'ALLASSANE OUATTARA" sur les bords de la seine dans quelques jours! A bon entendeur, salut!
(Yves T Bouazo)
COMMUNIQUÉ TECHNIQUE

MINISTERE REPUBLIQUE FRANÇAISE
DES AFFAIRES ETRANGERES
ET EUROPEENES
Paris, le 17 janvier 2012
Direction de la Communication
et du Porte-Parolat
n° /DCI

COMMUNIQUÉ TECHNIQUE

N.B. : Ce communiqué ne constitue en aucune manière une annonce officielle. L'information qui est donnée ci-dessous est de nature strictement technique et ne vise qu'à aider au travail des journalistes.
A l'occasion de la Visite d’Etat en France de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et de Mme Dominique OUATTARA du 25 au 28 janvier 2012, le Ministère des Affaires étrangères et européennes précise qu'une procédure d'accréditation est ouverte pour la presse française et étrangère :
1.- Les journalistes titulaires d'une carte professionnelle française et les correspondants étrangers accrédités en France titulaires de la carte délivrée par le ministère des Affaires
étrangères et européennes adresseront leur demande au ministère des Affaires étrangères et européennes en y joignant copie de leur carte de presse. Les demandes des personnels techniques non titulaires de carte de presse devront être accompagnées d'une lettre d'un responsable de la rédaction et de la copie de leur carte d'identité ou de séjour.
2.- Les journalistes de la presse étrangère non accrédités auprès du ministère des Affaires étrangères devront présenter leur demande - à laquelle ils joindront une copie de leur carte nationale de presse - par l'intermédiaire de l'ambassade à Paris du pays siège de l'organe de presse dont ils relèvent, ou, pour les journalistes indépendants, par l'ambassade de leur pays d'origine à Paris. Les ambassades transmettront directement ces demandes au ministère des Affaires étrangères.

Les demandes d'accréditation doivent être adressées au plus tard le lundi 23 janvier 2011 au
Ministère des Affaires étrangères et européennes
DCP – Sous-Direction de la Presse – Accréditations Presse
1, Rue Robert Esnault Pelterie – Cour des Gardes – 75007 Paris
ou par :
Télécopie : 01 43 17 47 41
Mail : Ghislaine.de-felcourt@diplomatie.gouv.fr
Les badges pourront être retirés le mardi 24 janvier 2012 de 9h30 à 12h30 et de
14h30 à 17h00 à la même adresse./.