Politique: Depuis la Belgique un front anti-Ouattara se prépare, les émissaires du Pdci reçus par Gbagbo

Par Linfodrome - Politique. Depuis la Belgique un front anti-Ouattara se prépare, les émissaires du Pdci reçus par Gbagbo.

La délégation conduite par le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué, a été reçue, ce mardi, en audience par Laurent Gbagbo.

La délégation conduite par le secrétaire exécutif en chef du PDCI, Pr Maurice Kakou Guikahué, a été reçue, ce mardi, en audience par Laurent Gbagbo.
Annoncée en grande pompe par les cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), la rencontre entre l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et les émissaires du Pdci, a finalement pu se tenir ce mardi 07 mai 2019 à Bruxelles, la capitale Belge.

La délégation conduite par le secrétaire exécutif en chef, Pr Maurice Kakou Guikahué a été reçue, ce mardi, en audience par Laurent Gbagbo, fondateur du Front populaire ivoirien (Fpi), ex-président ivoirien à Bruxelles. Cette information émane d’un communiqué du Pdci dont nous avons reçu copie. Au menu des échanges, la préservation des acquis démocratiques en Côte d’Ivoire, en vue de sauvegarder l’autonomie des partis politiques et la non-ingérence du pouvoir exécutif dans le fonctionnement de ceux-ci.

En ce qui concerne la situation socio-politique qui prévaut en ce moment en Côte d’Ivoire, le communiqué signé des mains de Assoa Adou, Secrétaire général du Fpi de la tendance ‘’Gbagbo ou rien’’ et du Pr Maurice Kakou Guikahué indique que les deux parties ont constaté qu’il était fondamental d’œuvrer ensemble pour le retour d’une paix définitive et durable en Côte d’Ivoire.

Outre ce fait, le communiqué précise que les émissaires du président Henri Konan Bédié, président du Pdci, ont indiqué à Laurent Gbagbo que leur mandant et son parti « se sont réjouis de son acquittement et souhaitent, ardemment, son retour en Côte d’Ivoire afin qu’il participe activement au processus de réconciliation nationale». Sensible à la visite de la délégation du Pdci, le père fondateur du Front populaire ivoirien, Laurent Gbagbo, a chargé celle-ci de transmettre au président Bédié ses salutations fraternelles et ses vifs remerciements.

Faut-il, le rappeler, la délégation du Pdci comprenait N’dri Kouadio Pierre Narcisse, directeur de cabinet du Président du Pdci, Mme Zongo Djénebou, directrice de Communication du Pdci et conseillère du Président Bédié et Me Blessy Chrysostome, coordonnateur de la veille juridique du Pdci.

Maxime KOUADIO