Politique: Déclaration des Représentations du Front Populaire Ivoirien En Europe suite à la démission de Mamadou Koulibaly

Le 16 juillet 2011 par FPI-Europe - Le Camarade Mamadou Koulibaly, Troisième Vice-Président du Front Populaire Ivoirien, vient de démissionner avec fracas

Mamadou Koulibaly, ex-président par intérim du FPI, président de LIDER.

Le 16 juillet 2011 par FPI-Europe - Le Camarade Mamadou Koulibaly, Troisième Vice-Président du Front Populaire Ivoirien, vient de démissionner avec fracas

de ses fonctions de Président par intérim du Parti . Cérise sur le gâteau , il en a profité pour annoncer dans la foulée la création de son propre Parti politique et a égrené les grandes lignes d'action assignées à cette nouvelle organisation non sans avoir auparavant dressé et fustigé à sa manière le Bilan de la Gestion du FPI.
Face à un tel dénouement que beaucoup voyaient déjà venir depuis belle lurette , les Représentants du FPI en Europe se félicitent très vivement de la grande sérénité observée par les militants et militantes du Parti en Europe qui sont restés dignes et imperturbables .
Le FPI Europe fut l'une des premières voix à saluer en son temps la prise en main de la Présidence intérimaire par le Camarade Mamadou Koulibaly et à manifester l'espoir de le voir remettre rapidement le Parti en ordre de bataille face aux divers défis en ces difficiles moments de l'Histoire de notre peuple et de notre pays.
En tout état de cause , les Représentants du FPI en Europe restent convaincus que le départ volontaire et vraisemblablement prémédité du Camarade Mamadou Koulibaly ouvre de nouvelles perspectives pour une meilleure réorganisation de la Résistance et du combat pour la Reconquête du pouvoir d'État .
Cette démission restera en réalité un épiphénomène qui n'affectera en rien la détermination des militants et militantes du FPI en Europe dans la mobilisation contre la dictature, la barbarie, le terrorisme et le tribalisme qu'Alassane Dramane Ouattara est en train d'installer en Côte D'Ivoire .
Le FPI - Europe ne se laissera pas distraire . Nous exigeons la libération immédiate et sans conditions de toutes les personnes enlevées et prises en otages depuis le 11 Avril 2011 : Le Président Laurent Gbagbo, Fondateur du FPI, le Premier Ministre Pascal Affi N'Guessan, Président du Parti et tous les cadres et militants FPI et LMP dont beaucoup continuent encore d'être pourchassés, assassinés ou arrêtés et déportés dans le Nord du Pays , hier Zone paisible et hospitalière , aujourd'hui vaste prison régionale où les tortures et les humiliations se vivent au quotidien .
Les Représentants du FPI en Europe félicitent les Camarades Secrétaires Généraux de Fédérations et la Coordination du Parti en exil qui se sont vaillamment et unanimement gardés de cautionner l'imposture. Ils félicitent également la Direction provisoire du Parti à Abidjan qui a promptement réagi face à cette ridicule tentative de déstabilisation interne orchestrée par les ennemis de l'émancipation du peuple ivoirien . Tout semble clairement indiquer que le sinistre objectif visé à travers cette démission indécente et théâtrale de Mamadou Koulibaly était de semer la confusion et la démotivation dans nos rangs dans l'intention d'affaiblir le Parti et de le désorienter pour le soumettre ou le faire disparaître .
Les Représentants du FPI en Europe assurent la Direction provisoire du Parti de leur soutien actif . Ils invitent le futur Président par intérim à inscrire sa mission et son action dans le strict respect des Textes du Parti et réaffirment leur engagement à contribuer pleinement et efficacement à l'oeuvre de redressement du FPI pour un retour rapide au pouvoir.
Ils souhaitent bonne chance à l'ex-Camarade Mamadou Koulibaly dans son nouveau rôle de chef de Parti . Le FPI qui a lutté pour l'instauration du Multipartisme en Côte D'Ivoire ne peut que saluer l'apparition d'un nouveau Parti dans l'arène politique .
Ils appellent les militants et militantes du FPI en Europe à rester mobilisés dans l'attente des mots d'ordre .
Fait le 14 Juillet 2011
POUR LE FPI - EUROPE :
1)Le Représentant du FPI en Allemagne
• Diaby Kalilou
2)Le Représentant du FPI en Belgique
• Bernard Gueu Touna
3)Le Représentant du FPI en Espagne
• Guy Patrick Vermont Doba
4)La Représentante du FPI en France
• Brigitte Kuyo
5)Le Représentant du FPI en Grande Bretagne
• Abdon Georges Bayeto
6)Le Représentant du FPI en Italie
• Aimé Danon
7)Le Représentant du FPI en Suède
• Jean-Claude Okou
8)Le Représentant du FPI en Suisse
Vincent Yayaud