Politique: Comment cela est-il possible en Côte-d’Ivoire ? Par Nestor Koffi

Par Ivoirebusiness/ Débatse et Opinions - Comment cela est-il possible en Côte-d’Ivoire ? Par Nestor Koffi.

Nestor Koffi.

Du jamais vu nulle part dans le monde sauf en Côte-d’Ivoire.
En effet on aura tout vu avec Monsieur Dramane Ouattara en Côte-d’Ivoire.

La Côte-d’Ivoire est, nous l’affirmons sans nous tromper, le seul pays au monde où, le pays est géré par un seul individu, sans que cela puisse déranger outre mesure.
Avec monsieur Dramane Ouattara, tout est possible.

Il incarne à lui tout seul, toutes les institutions du pays, sans gouvernement, il avance comme si de rien n’était.
Et pour cause, ce qui est extraordinaire.

Depuis deux jours, il a dissout son gouvernement illégitime et illégal sans oublier que cinq grandes institutions ne sont pas pourvues de chefs. Comme quoi les institutions et les lois ne sont rien à ses yeux sans que cela le dérange.

Sieur Dramane Ouattara l’ex président, qui a subtilisé le pouvoir illégalement en octobre dernier par effraction, et exerce seul tous les pouvoirs, en faisant mieux que le pouvoir absolu chinois.

J’Hallucine ? de toute façon, que peut-on attendre d’un état qui est au banc des accusés, cité pour narcotrafic de drogue de tout genre.
Sieur Dramane Ouattara règne sur la Côte-d’Ivoire, en maître absolu. Rien, mais absolument rien ne lui résiste ; afin de ne pas être frappé par une mort non élucidée, les Ivoiriens comme par enchantement, le laisse faire tout ce qu’il veut.

Occuper un poste de premier Ministre ou ministre plonge même le camp du régime arracheur de tabouret, dans une psychose au point de vouloir en offrir à l’opposition qu’il ne tarde pas à utiliser sa milice pour les brimer ou les tuer.

Ce monsieur maîtrise son sujet, pour cela, il a tout fait pour ne pas créer une armée républicaine digne de ce nom, il navigue à souhaits et décide de la vie ou de le mort de ses concitoyens , sans vergogne ni la moindre inquiétude.

Sieur Dramane Ouattara est trop sûr de lui, donc il fait de ce pays tout ce que son cœur désire sans aucune crainte.
Il se demande d’où viendra la crainte? De nulle part, il avance droit dans ses bottes.

Peuple souverain Ivoirien, où es-tu ?
Que fais-tu de fiers Ivoiriens le pays nous appelle, en bonne place dans notre hymne ?

Au lieu d’un sursaut national pour dire non à la dictature absolue rampante en cours, c’est faire son entrée dans un gouvernement illégitime et illégal qui est devenue l’obsession de l’opposition qu’on serait même tenté d’écrire : l’eau -pots y -sont ‘´.

Car elle qui a réussi à galvaniser le peuple souverain Ivoirien dans une désobéissance civile avec son cortège de morts, veut aller à la mangeoire sans se soucier de nos martyrs tombés sous les balles assassines et armes blanches du régime autoritaire, dictatorial illégitime et illégal sans foi ni loi. dont leur seul crime pour ce sort macabre est d’avoir demandé, le respect de la loi fondamentale qui ne confère à tout Ivoirien , que deux mandats.

Côte-d’Ivoire, tu nous appelles, sache que la majorité de tes enfants reconnaissants, ayant en Mémoire, la souffrance de tous ceux de tes enfants, qui sont tombés et ceux qui sont blessés par milliers, ceux qui sont encore dans la lutte, n’accepteront pas l’entrée dans ce gouvernement de foutaises et de forfaiture.

Aucune compassion de ce gouvernement inique et cynique, pour ses tueries perpétrées et qui n’hésite pas à utiliser les balles réelles et armes blanches, pour neutraliser l’adversité.
Un abus de pouvoir en toute impunité. Oui, ce régime dictatorial,continue de braquer toutes les élections afin de se maintenir même illégalement au pouvoir d’état pour préserver ses avantages et privilèges de tout genre.

Peuple souverain Ivoirien, lève toi pour te défendre en disant non comme cela a été possible dans les pays frères voisins , et partout ailleurs dans le monde où la liberté individuelle ou collective est bafouée et menacée.

Comment peut-on gouverner avec l’esprit de tuer ceux qui ne sont pas d’accord avec ta ligne de gouvernance?.
En principe, le pouvoir qui vient du peuple souverain doit être exercer avec le peuple pour le peuple.

Arrêtons d’utiliser le nom du Père fondateur FHB dans nos délires de tuer, car ce grand homme préfère encore de là où il est ,de loin l’injustice au désordre, car le premier peut se réparer tandis que le second ne peut pas l’être parce que :imprévisible et donc non maîtrisable.

Pendant plusieurs décennies, le Président Laurent GBAGBO est resté dans une opposition digne , sans s’être compris dans un gouvernement au nom d’un fallacieux argument de la paix. Il a lutté aux mains nues ce qui a contraint le tout puissant FHB de déclencher le dispositif du multipartisme qui était prévu par notre loi fondamentale.

Tous ces acquis de hautes luttes sont en train d’être remis en cause voire perdus à cause du manque de conviction de certains acteurs politiques de ventre, de nos jours qui n’agissent que pour les pitances.

Trop c’est trop. La liberté ne se donne pas ça s’arrache.
Dans un sursaut national, en forgeant unis dans la foi nouvelle, bâtissons ensemble la patrie de la vraie fraternité, sans faiblir ni compromission.

Le sage de Daoukro a lancé un mot d’ordre qui a été massivement suivi car c’est l’aspiration du peuple souverain Ivoirien qu’il a traduit par cet appel. Agissons dans l’intérêt du peuple et non dans nos intérêts égoïstes.

Longue vie au peuple souverain Ivoirien
Longue vie à notre chère Côte-d’Ivoire pour que la dictature s’estompe.

Le comité de veille

NK