Politique: Christian Vabé, président du Rpci-Ac, reçu par Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, après son retour d'exil

Par Ivoirebusiness - Christian Vabé, président du Rpci-Ac, reçu par Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, après son retour d'exil.

Abidjan le 21 septembre 2021. Christian Vabé, président du Rpci-Ac, reçu par Pr Georges-Armand Ouegnin, président de EDS, après son retour d'exil.

Une importante délégation du rassemblement du peuple de Côte d'Ivoire Alternative crédible (Rpci-Ac) conduite par son président Christian Vabé, a été reçu en audience ce mardi 21 septembre 2021 par le président de la plateforme gbagboïste ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS), l'honorable Pr Georges-Armand Ouegnin, Député EDS de Yopougon, a appris un journaliste d'Ivoirebusiness.

Rentré d'exil le 23 août 2021 dernier, Christian Vabé a tenu à remercier le Pr Georges-Armand Ouegnin pour ses actions qui ont abouti à la libération du Président Laurent Gbagbo et à son retour triomphal en Côte d'Ivoire le 17 juin 2021, et au retour de tous les exilés politiques.

Il a déclaré être venu se mettre à la disposition de la plateforme EDS dont le référent politique est le Président Laurent Gbagbo et dont il est membre du directoire, pour continuer à leurs côtés le combat pour la réconciliation nationale et la reconquête du pouvoir d’État.

Il a d'ailleurs réitéré sa proposition que le futur grand parti de rassemblement voulu par le Président Laurent Gbagbo en lieu et place du FPI s'appelle EDS et soit dirigé par Laurent Gbagbo lui-même. Ce serait d'ailleurs un bel hommage qui serait fait aux membres fondateurs Pr Aboudramane Sangaré et Patriarche Bernard Dadié, trop tôt disparus.

Christian Vabé place enfin son retour en Côte d'Ivoire entre les mains de Dieu qui s'est souvenu de son alliance avec la Côte d'Ivoire et dont il est l'envoyé.

Notre reportage complet dans nos prochaines éditions.

Eric Lassale