Patriarche Abou Cissé : "Coronavirus ou la fin de la dictature en Côte d’Ivoire". "Où sont donc passés nos gouvernants qui se prenaient pour DIEU lui-même ?"

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - "Coronavirus ou la fin de la dictature en Côte d’Ivoire". "Où sont donc passés nos gouvernants qui se prenaient pour DIEU lui-même en Côte d'Ivoire ?"(Patriarche Abou Cissé).

LU POUR VOUS

#CORONA_VIRUS_OU_LA_FIN_DE_LA_DICTATURE_EN_COTE_DIVOIRE?

Nous nous rendons compte aujourd'hui avec l'existence de la maladie à #CoronaVirus, de l'impopularité et de l'impertinence du régime malheureux de DRAMANE OUATTARA. Oui je le dis car depuis l'installation de ce régime sur fond de crépitement d'armes à feu jusqu'à maintenant, toutes les décisions faites de confitures nauséabondes émanant de lui ont toujours été rejetées par le digne peuple Ivoirien.

Nous voici, à la croisée des chemins où logiquement un chef d'État qui aime son Peuple se devait d'être à ses côtés pour ensemble surmonter les obstacles qui se présentent à lui.

Dans notre cas, voici notre "héros" qui fuit loin de ce peuple auquel il avait pourtant promis monts et merveilles pour se retrancher dans sa cité chique d'Assinie requisitionnant des hôtels les plus huppés pour sa famille et ses proches les mettant à l'abri d'Abidjan, ville désormais infectée de peste pour lui contrairement à #GBAGBO_LAURENT qui lui serait là aux côtés de son Peuple pour le soulager.

Au regard de ce qui précède, je peux aisément déduire que DRAMANE OUATTARA n'a jamais aimé ce Pays si ce n'est que pour ses richesses. Il est en ce moment à couteaux tirés avec ses soutiens d'hier qui découvrent ces derniers temps les montagnes de mensonges qu'il leur avait servis comme appâts pour les attirer dans sa planification satanique contre notre Pays.

Comme finissent toujours les grandes dictatures, la fin de celle de DRAMANE OUATTARA se dessine allègrement sous nos yeux avec le choix d'un candidat qui ne fait pas l'unanimité et qui plus est rejeté par des ténors de sa formation politique et ses soutiens à l'international.

L'ONU et la France lui avaient demandé pour les besoins du moment vu la propagation du #Covid_19, de libérer certains prisonniers politiques et militaires pour éviter de faire de nos prisons des foyers d'infections de la maladie à #CoronaVirus.

Il n'y a pas encore donné suite favorable et cela contribue aussi plus ou moins à détériorer les rapports déjà assez controversés entre lui et ces institutions internationales qui avaient pourtant contribué à son installation au Pouvoir. Tout se dessine pour la fin de la dictature dramatique d'un OUATTARA qui n'est plus que l'ombre de lui-même. La tension sociale est perceptible pour ceux qui prêtent attention aux attentes du Peuple en témoignent les actions récentes de désapprobation manifestées à Yopougon, Koumassi, Bangolo et j'en passe.

Où sont donc passés nos gouvernants qui se prenaient pour DIEU lui-même en Côte d'Ivoire ?

Tout cela laisse entrevoir la mise en place d'une transition démocratique pour la restructuration des bases de données en vue d'une véritable restauration de l'État de droit en Côte d'Ivoire.
QUE DIEU AIDE LA VÉRITÉ ÉTERNELLE

@ #PATRIARCHE_ABOU_CISSE