Ouattara perd sa première bataille internationale contre Soro: La candidature de Soumahoro rejetée à l’APF

Par Afriksoir.net - Ouattara perd sa première bataille internationale contre Soro. La candidature de Soumahoro rejetée à l’APF.

Amadou Soumahoro, président de l'Assemblée nationale, et Guillaume Soro ex-président de l'Assemblée nationale.

C’est un gros camouflet international pour Alassane Ouattara. Après avoir soutenu Amadou Soumahoro dans sa volonté d’éjecter Guillaume Soro du bureau régional de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, les deux hommes viennent d’essuyer un sérieux revers. Les parlementaires africains ont rejeté la candidature de Soumahoro et confirmé Soro président de l’Assemblée régionale Afrique de l’APF.

La 27e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) qui se tient les 14 et 15 juin 2019 à Rabat a été précédée par un huis clos organisé par le Président de la Chambre des représentants du Maroc.

Le huis clos a duré plus de 02 h bloquant ainsi le début de la cérémonie officielle. Au cours du huis clos la délégation de Côte d’Ivoire a exigé le poste de Premier Vice-président de l’APF pour le compte de M. Amadou Soumahoro et, subséquemment sa candidature pour la présidence de l’APF. Cette exigence ivoirienne a été rejetée.

A lire aussi. A Rabat, Soro raille Soumahoro, “le père qui veut hériter des biens du fils”

Le sommet a reconnu à SEM Guillaume Kigbafori Soro, au regard des statuts de l’APF, la qualité indéniable de Premier vice-président de l’APF.
Pour éviter un blocage des travaux et créer ainsi un incident diplomatique, M. Guillaume Kigbafori SORO a choisi librement de renoncer à présider les travaux.

Fait à Abidjan, le 14 juin 2019

Le Responsable de la Communication
Monsieur Moussa TOURE

Commentaires

P.E-M GALLEZ

Nouvelle apologétique pour l'Islam.

La vidéo :

https://youtu.be/N_qz_l3sZEk

Musulmans, musulmanes, prenez en connaissance.

Bonne lecture donc.

Les tenebres et la lumiere.
La lumiere a vainqu les tenebres a Rabat.

Bravo Bogota ! Dieu a fait ton combat.

Je t'ai dit de passer du cote de la lumiere et tout se passera bien pour toi.
On ne se bat pas contre son peuple qui est le respresentant de Dieu.
Tant que tu es du cote du peuple ivoirien, on est avec toi.
Les politichiens ivoiriens qui marchent encore contre les interets de la CI vont comprendre ca.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS?
MA CONTRIBUTION...... Il nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE....Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace.... cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE.. ceci est culturel et sociologique...pas du tout politique...

MUSULMANS, MUSULMANES,

Lisez l'histoire véritable sur la Mecque.
Vous allez comprendre que les talmudistes, qui vous ont fabriqué de toutes pièces l'Islam dans lequel ils vous ont piégés pour que vous leur serviez de supplétifs dans leur opposition à la Sainte Église Catholique et à la Sainte Foi de Rédemption et de Salut, vous ont conçu un véritable mythe à propos de la ville que vous croyez être celle du fondement de votre croyance.

La vidéo :

https://youtu.be/iDk4iUlNpxI

Excellente lecture.