Organisation internationale du cacao : L’Ambassadeur Aly Touré, porte-parole des pays producteurs, reçu par le ministre du Commerce du Cameroun

Par Ivoirebusiness - Organisation internationale du cacao. L’Ambassadeur Aly Touré, porte-parole des pays producteurs, reçu par le ministre du Commerce du Cameroun.

© Autre presse par DR Audience du Ministre du Commerce du Cameroun accordée au porte parole des pays producteurs de cacao de l`ICCO SEM Aly TOURE.

Le Porte parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçu en audience par le Ministre du Commerce de la République du Cameroun.

En mission au Cameroun en vue participer à la 18ème édition du FESTICACO 2019 dont le thème était : ‘’Cacao du Cameroun, En marche vers l’Excellence’’ visant à promouvoir la consommation intérieure du Cacao, SEM Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO a été reçu en audience le vendredi 09 Aout 2019 par Monsieur LUC MAGLOIRE MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce de la République du Cameroun.

D’entrée de jeu, SEM Aly TOURE a remercié le Ministre ATANGANA pour l’audience accordée et indiqué être venu remercier les autorités camerounaises pour l’avoir invité au FESTICACO.

Par ailleurs, il a demandé au Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM PAUL BIYA, Président de la République du Cameroun, pour la contribution du Cameroun à une économie cacaoyère durable et du soutien constant que ce pays frère apporte à l’ICCO.

Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (100eme) du Conseil de l’ICCO qui devra se tenir à Abidjan en Septembre 2019 ainsi que la réunion du Comité de restructuration de l’Alliance des Pays Producteurs de Cacao (COPAL).

Le Ministre du Commerce du Cameroun a félicité le porte-parole pour le travail abattu en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.

Aussi, le Ministre a réitéré la disponibilité du Cameroun à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.

Enfin, le Ministre ATABGANA a félicité la Cote d’Ivoire et le Ghana pour la mutualisation de leurs efforts en vue d’une amélioration des prix payés aux planteurs de Cacao.

Fait à Londres, le 12 Aout 2019

Service de Communication de la RPPB

Commentaires

visionplus, seloger7@gmail.com , Dr Faladja, Business-ivoire, etc… arrêter vos pubs à la con sur ivoirebusiness. Ici c’est du serieux. Ce n’est pas le lieu pour faire du commerce ou pour éjaculer. Merde à la fin.
Les gars Descieux, Gbesse, ouvrez les yeux, visionplus, seloger7@gmail.com , Dr Faladja, Business-ivoire, etc… font pire que jules34 qui essaie d’aider Christian Vabé et ivoirebusiness à faire face à l’invasion des faux commentaires à caractère sexuel, éjacuatoire, pornographique, d’encaissement de loyers et de soins de nerfs en tout genre.
Le but c’est de faire fuir les lecteurs et de saborder le site. Mais c’est peine perdue car toute la Côte d’Ivoire même la diaspora, la France les états unis, et les pays africains sont abonnés à IB.
Je crois que c’est de ce côté-là qu’il faut accentuer la pression car visiblement ils sont en mission car dès que IB éffacent leurs postes, ils en remettent un flot nouveau. IB est envahi par les agences commerciales et immobilieres qui ont carrement élu domicile sur ce site sans rien débourser.