Nuit d’excellence des Ebony : Les journalistes ivoiriens réunis ce week end à Yamoussoukro

Par Ivoirebusiness - Nuit d’excellence des Ebony. Les journalistes ivoiriens réunis ce week end à Yamoussoukro.

Yamoussoukro le 22 janvier 2021. L`édition 2021 du week-end des Ebony a été officiellement ouverte par le Gouverneur de Yamoussoukro Augustin Thiam.

Les journalistes ivoiriens sont réunis ce week end à Yamoussoukro pour la nuit d’excellence des Ebony en présence du Gouverneur de Yamoussoukro Augustin Thiam, qui a ouvert ce vendredi 22 janvier 2021 le village des Ebony, a appris un journaliste d’Ivoirebusiness.

Ce samedi 23 janvier 2021, ce sera la nuit d’excellence des Ebony qui récompensera les meilleurs journalistes de l’année et qui aura lieu au prestigieux hôtel président de Yamoussoukro.

« Les journalistes ne peuvent pas se nourrir de leur travail et je crois qu’il faut que les hommes politiques se penchent là-dessus pour les sortir de cette situation de précarité qui fait que, très souvent, ils font du journalisme alimentaire », a plaidé le Gouverneur Thiam, lui-même ancien journaliste à l’ouverture du week end.

La nuit d’excellence des journalistes de Côte d’Ivoire, Ebony, inaugure cette année l’ère du week-end Ebony pour non seulement faire de l’événement un moment de réflexion interne sur l’avenir du métier mais également offrir plus de moments de convivialité.

Cette nuit des Ebony, pour rappel, est organisée chaque année par l’union des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) présidée par Jean Claude Coulibaly.

Eric Lassale