Nouveau parti de Gbagbo: Gervais Coulibaly et le Cap-Udd se rallient

Par Ivoirebusiness - Nouveau parti de Gbagbo. Gervais Coulibaly et le Cap-Udd se rallient.

Damana Pickass, VP du FPI, et Gervais Coulibaly président de Cap-Udd, le samedi 18 septembre à l’hôtel Belle Côte d’Abidjan Riviera.

Le Cap Unir pour la démocratie et le développement (Cap-Udd) de Gervais Coulibaly, ancien porte-parole de Laurent Gbagbo alors Président de la République, passé ensuite à la Commission électorale indépendante (CEI) comme commissaire central de la CEI présidée par le très controversé Youssouf Bakayoko, a décidé de rejoindre le nouveau parti politique en création de Gbagbo, a appris samedi un journaliste d'Ivoirebusiness.

En effet, lors de son Congrès extraordinaire samedi 18 septembre à l’hôtel Belle Côte d’Abidjan Riviera, le Cap-Udd de Gervais Coulibaly a décidé de se mettre à la disposition de Laurent Gbagbo, a-t-on également appris.

« Considérant la nécessité pour le Cap Udd de rester constant avec son idéologie de voir une Gauche rassemblée et forte, comme le souhaite son référent politique, décide la dissolution du Cap Udd », indiquent les résolutions du congrès de ce parti créé en 2013.

C'est ce qui explique la présence de Damana Pickass, vice-président chargé de la mobilisation du Front populaire Ivoirien (Fpi) à l'ouverture du congrès du Cap-Udd, qui s'est d'ailleurs réjoui de la démarche de Gervais Coulibaly et de son parti.

"Le président Laurent Gbagbo a décidé de mettre en place un nouvel instrument politique pour répondre aux attentes des populations, à la démocratisation et à la modernisation de la côte d'ivoire .
Cet nouveau parti sera un instrument d'unité pour que les ivoiriens épris de paix, de réconciliation, de cohésion et de fraternité puisse trouver là, le creusé de se mettre ensemble de sorte que dans une dynamique Collective nous puissions poursuivre la marche de cet pays vers son développement et sa démocratisation.
C'est un projet inclusif qui n'exclut personne , un projet dans lequel tout ivoirien à sa place car il serait paradoxale d'appeler à un rassemblement et en même temps vouloir exclure des personnes, tous les ivoiriens ont leurs places dans cet projet de portée nationale , j'émets le souhait de vous retrouver dans cette marche pour la démocratisation de la côte d'ivoire auprès du président Laurent Gbagbo.
Nous vous attendons , nous attendons le CAP UDD", a-t-il déclaré avant de prendre congé des congressistes.

Eric Lassale