Nestor Koffi (Comité de veille du Pdci): Dramane Ouattara n’est plus le Président de la république de Côte-d’Ivoire

Par Ivoirebusiness - Dramane Ouattara n’est plus le Président de la république de Côte-d’Ivoire (Nestor Koffi, comité de veille du Pdci-Rda).

Abidjan le 31 Octobre 2020. M. Alassane Ouattara et son épouse Dominique Ouattara au lycée Sainte MArie de Cocody-Abidjan.

Car il a trahit le peuple souverain Ivoirien, pour n’avoir pas respecté son serment. Et selon le pacte qui le lie au peuple souverain, il tombe sous le coup de la rigueur de la loi fondamentale en son article 157 de la constitution.

Disqualifié depuis le soir du 6 Août 2020 à la veille des 60 ans de l’indépendance de la Côte-d’Ivoire, dans un discours, qui devrait s’adresser à la nation, Monsieur Dramane Ouattara a préféré s’adresser à ses militants au mépris de la liberté collective acquise à un lourd pris.

Sieur Dramane, toujours égal à lui-même, dans son mépris et arrogance congénitales, dans une dynamique de rattrapage ethnique outrancier pour confisquer tous les tabourets selon leur modus operandi, qui consiste à conserver à tous les pris le pouvoir d’état, afin de sauvegarder leurs intérêts acquis de manière matoise.

Mais l’apothéose, c’est cette parodie d’élection illégale qui le rend encore plus illégitime, ce despote et imposteur à la tête de notre nation.

Côte-d’Ivoire, ton destin est encore entre tes mains, seule ta détermination sauvera ta nation en péril par un prédateur sans foi ni loi.

Personne, mais absolument personne, ne viendra faire notre bonheur à ta place.

Dramane Ouattara est vomi par la communauté nationale tout comme la communauté internationale, à en croire le candidat illégal et illégitime, qui dit que nous n’avons pas besoin des normes de l’Occident. C’est une véritable contradiction, car la croissance qu’il brandit, le développement, la démocratie et l’état de droit font partie des normes en question et ce ne sont pas nos inventions.

C’est pourquoi le peuple souverain Ivoirien doit demeurer dans la désobéissance civile, démocratique prescrite, par notre loi fondamentale.
Peuple souverain Ivoirien le pays nous appelle.

Si dans notre détermination nous ramenons la paix et la liberté, nous serons un modèle pour la Côte-d’Ivoire, pour l’Afrique voire le monde tout entier.
Restons mobiliser et attentif au mot d’ordre ou la déclaration de l’opposition.

Le RHDP unifié nous déclare la guerre à travers ses menaces et intimidations, il ne faut point céder à la peur ni au découragement qui n’est pas ivoirien dixit le Père fondateur FHB.
Soyons prêts même si on doit tous mourir pour notre chère Côte-d’Ivoire.

Contre vents et marées Dramane Ouattara n’a pas reculé et il a réussi à rendre le pays ingouvernable.

Nous n’avons pas le droit de céder ni capituler, car beaucoup dès notre ont versé leur sang pour avoir dit oui à l’appel de notre mère patrie.

Pour sauver la Côte-d’Ivoire non n’avons pas le choix que de nous engager résolument, afin de la sauver de la dérive autoritaire et dictatoriale voire tyrannique.

C’est un impératif, un devoir citoyen de prendre nos responsabilités devant l’histoire, afin qu’un jour , la nation reconnaissante, inscrive en lettre d’or sur le fronton du panthéon Côte-d’Ivoire, nos noms avec fierté pour les générations futures.

Que Dieu bénisse l’opposition,
Vive la Côte-d’Ivoire réconciliée et apaisée pour le mieux vivre ensemble
Le comité de veille.

NK