Nécrologie: Décédé le 11 juillet à Paris, voici la dernière volonté de Mel Théodore

Par Pressecoteivoire.ci - Décédé le 11 juillet à Paris, voici la dernière volonté de Mel Théodore.

Décédé le 11 juillet à Paris, voici la dernière volonté de Mel Théodore.

Mel Eg Théodore, président de l’Union pour la démocratie citoyenne (UDCY) et ex-ministre de la Ville dans le gouvernement post-Linas-Marcoussis de Laurent Gbagbo, décédé le 11 juillet 2019, en France, ne souhaite pas être enterré en Côte d’Ivoire, sous le régime du RHDP.

Selon le site afriksoir.net qui donne l’information, l’illustre disparu a confié sa volonté à son épouse, juste avant de rendre l’âme. Une décision qui a été transmise au secrétaire d’Etat Emmanuel Essis, parent de Mel, qui a été mandaté par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly afin d’obtenir que le corps de l’ex-ministre vienne à Abidjan. Il s’est à cet effet rendu en France, dans l’intention de convaincre la famille. Mais en vain.

"Jusqu’à preuve du contraire, nous respecterons la dernière volonté de notre frère. Que cela soit vu comme un coup politique de sa part ou non, peu nous importe, c’est sa dernière volonté et s’il a voulu que sa dernière volonté soit politique, ce n’est pas à nous d’en décider le contraire parce que cela nous dérangerait politiquement”, assure un proche du défunt à Paris.

Pour rappel, Mel Eg Théodore était un homme de conviction et depuis l’avènement du RDR devenu plus tard RHDP, Mel Eg Théodore avait pris ses distances de la politique. Ces dernières années, sa santé s’était détériorée, jusqu’à l’annonce de son décès le 11 juillet dernier.

Solange ARALAMON

Commentaires

Tellement dégouté de Ouattara qu'il veut être enterré à l'étranger. C'est pathétique. PATRIOTES, Donnons nos vies à Jésus car il combat pour nous. Comme avec Josué dans la bible, il a fait rentrer son peuple d'exil du Ghana sur la terre de leurs ancêtres comme il le leur avait promis.
Dieu est vraiment au contrôle et la terre de la Côte d'Ivoire lui appartient réellement. Donnons notre vie à Jésus notre seigneur et notre sauveur car l'Eternel nous a déjà exaucés.
Patriotes nous sommes déjà à Canann dans le pays que l’Eternel a promis à nos pères, et où coulent le lait et le miel et avec Josué, nous allons conquérir tous les territoires de Canaan.
Seigneur, que ton Saint nom soit glorifié et sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre en Côte d’Ivoire, comme dans les cieux.
Toi le Dieu au dessus de tout Dieu, le Dieu d’Israël d’Abraham d’Isaac et de Jacob, qui annule d’un trait tous les décrets démoniaques, qui frappe de ta main puissante et fait périr tous ces agents du Diable qui égarent ton peuple par la pornographie, la sexualité débridée, et qui se ventent de connaissances démoniaques dans le domaine de spirituel, ceux qui s’appellent grands guérisseurs pour guérir plusieurs maladies par la magie blanche avec des rituels puissants avec des retours affectifs de l'être qu'on aime, et qui prétendent vous aider à reconquérir votre ex rapidement en 7 jours sans aucune conséquence, ceux qui pratiquent des rituels à distance, l’envoutement, et l’empoisonnement mystique.
Toi l’éternel des Armées, qui a envoyé ton fils Jésus Christ de Nazareth sur terre pour nous sauver par le sacrifice suprême du sang versé à la Croix, et nous consoler avec le Saint Esprit, frappe de ta main puissance les marabouts, les sorciers, les satanistes, les esprits démoniaques, les lucifériens, les marchands de la mort et de la misère, ceux qui répandent le sang du juste et celui de ton peuple de Côte d’Ivoire, ce peuple avec lequel tu as une alliance établie et éternelle.
Toi l’unique Dieu, le Dieu véritable, toi le Dieu d’Amour, de Joie, de pardon, de Compassion, de générosité, de bénédiction, lent en colère généreux en bonté, benis-sois-tu et reçois toute la gloire.
Tu as promis à nos pères qu’ils rentreront à Canaan, dans le pays où coule le lait et le miel. Que ta volonté soit faite et que ton peuple soit délivré du mauvais berger. De ce berger sans cœur, sans amour, sans compassion, qui divise son troupeau, et le vend à vil prix. Qui répand le sang de son troupeau quotidiennement sans remords.
Seigneur, ce troupeau dispersé aux quatre coins du Monde, c’est ton peuple qui crie à l’éternel.
Toi-même tu as dit, si le peuple pour lequel mon nom est évoqué se sépare des mauvaises voies, cherche ma face, et prie, je l’exaucerai, je pardonnerai ses péchés, et je délivrerai son pays.
Seigneur, ton peuple crie à l’éternel depuis le 11 avril 2011, prie tous les jours, et a abandonné ses mauvaises voies. Exauce le Seigneur, par la puissance de ton intervention Divine, délivre son pays.
Reçois toute la gloire et toute l’adoration de ton peuple Eternel Dieu tout puissant. Et merci pour ta générosité et tes bienfaits.
Ton peuple t’es reconnaissant à toujours au nom de Jésus. Amen.

Quel regime ! Meme les morts ont peur de rentrer tant quil est la.

Vraiment! Le régime Ouattara a tué trop d'ivoiriens. Un jour on saura le vrai bilan macabre du cout de l'arrivée de Ouattara au pouvoir en Côte d'Ivoire.