Municipales/Plateau : Ehouo Jacques après sa victoire, veut aller dire merci à Gbagbo et Blé Goudé à La Haye

Par Linfodrome – Plateau. Après avoir battu le candidat de Ouattara, Ehouo Jacques veut aller dire merci à Gbagbo et Blé Goudé à La Haye.

Jacques Ehouo (tee shirt et casquette blancs), nouveau maire de la commune du Plateau, au cours d’une marche sur Cocody pour réclamer sa victoire.

Les élections municipales dans la commune du Plateau se sont finalement soldées par la victoire du candidat du PDCI-RDA, Ehouo Jacques Gabriel.
Après l’annonce de sa victoire aux municipales dans la commune du Plateau, Ehouo Jacques, le candidat du PDCI-RDA, a adressé un message tout particulier à ses partisans. L’homme qui était en compétition avec Fabrice Sawegnon, candidat de la coalition au pouvoir RHDP, a adressé ses remerciements pour le moins étonnants au Président de la République Alassane Ouattara, au président de son parti politique, Henri Konan Bédié mais aussi promet de se rendre à La Haye pour remercier l’ancien chef de l’Etat Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé.
« Pour cette élection, je remercie le président Ouattara, je remercie le président Bédié, je remercie surtout le président Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Je me rendrai à Daoukro demain mardi 16 Octobre pour rencontrer le président Bédié juste après je me rendrai en Europe pour remercier le maire Akossi Benjo et si possible j'irai également remercier Charles Blé Goudé et le Président Gbagbo », a-t-il déclaré.
Les résultats communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI) pour le Plateau donnent vainqueur Ohouo Jacques avec 8924 voix, soit 60, 51% quand Fabrice Sawegnon, lui, s’en tire avec 5723 voix, soit 38, 84%.

David YALA

Commentaires

Nous vous prions de nous situer sur les faits, pour que nous autres , puissions comprendre. Que s'est-il passé pour que on entende tension, puis colère des militants du RDR, avec descente sur le Plateau, puis, plu tard, reconnaissance de la victoire du nouveau maire?