A MESSIEURS LES CHEFS D’ETAT DU PANEL EN CHARGE DU DOSSIER IVOIRIEN

La répétition est pédagogique. La répétition est une insistance. Elle est ici pour vous rappeler que de votre avis dépendra la suite de la

La répétition est pédagogique. La répétition est une insistance. Elle est ici pour vous rappeler que de votre avis dépendra la suite de la

lutte que doivent mener vos frères Ivoiriens.
Malgré nos vives protestations nous constatons que le sournois belligérant à qui nous avons confié la facilitation, espérant l’embarrasser, qui ne s’est pas gêné de s’allier à l’équipe du Golf dès le déclanchement de la crise, est toujours au nombre de votre formation que vous constituez. Par respect pour les illustres personnalités que vous êtes nous tâcherons de vous réserver un accueil digne de votre rang. Mais sachez que cette présence vous vaudra par endroits, quelques chahuts destinés à signifier au fossoyeur de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique qui vient plus pour nous narguer qu’autre chose, qu’il n’est pas le bienvenu. Le recevoir en ce moment nous est pénible, mais il est de la délégation et nous ne saurions vous être désagréables.
A présent personne n’ignore que la Côte d’Ivoire est menacée de spoliation par la France, ses alliés Européens et les Etats-Unis d’Amérique. Feindre de l’ignorer est grave, dangereux voire hypocrite.
Dire le droit, se prononcer selon la Constitution ivoirienne, c’est l’aider à résister, à s’émanciper.
Abonder dans les mensonges de la France et de ses affidés, et installer l’apatride qu’ils veulent imposer, c’est choisir d’abandonner la Côte d’Ivoire dans le chaos certain qui s’en suivra.
Les Ivoiriens ont élu celui qu’ils désirent à la tête de leur pays. Son nom est Laurent GBAGBO. Il est originaire de Gagnoa, a fait ses études dans cette ville et à Abidjan et en France. Hors-mis ses années d’exil, il a toujours travaillé en Côte d’Ivoire.
L’usurpateur que la France a instrumentalisé l’Europe et l’ONU pour nous imposer a débarqué chez nous en Côte d’Ivoire, en 1989 venant de nulle part. Personne ne le connaissait dans le pays. Il s’y maintient parce qu’il peut terroriser, tuer les populations ; le TPI et le CPI ne l’épingleront jamais. Ceux qui s’agitent autour de lui sont pour la plupart des immigrés en mal de pouvoir, et une poignée d’égoïstes et cupides Ivoiriens qui attendent le “sacre“ de leur mentor pour être.
De grâce Excellences, ouvrez grand les yeux, Alassane Dramane Ouattara est un manipulateur, un expert en faux, un cabotin hors pair.
N’oubliez pas que la Côte d’Ivoire a choisi Laurent GBAGBO. Merci

GBONGBRO Ahikpa Jérôme