Meeting de l’opposition PDCI/CDRP au Trocadéro à Paris: EDS nullement concerné ni de près ni de loin (Communiqué)

Par Ivoirebusiness - Meeting de l’opposition au Trocadéro à Paris. EDS nullement concerné ni de près ni de loin (Communiqué).

Le Président de EDS Pr Georges-Armand Ouegnin, et le vice-président Eric Kahé, lors d'une recente rencontre à Paris.

Les partis d’opposition membres de la coalition démocratique pour la réconciliation et la paix (CDRP), notamment le PDCI-RDA et et générations et peuples solidaires (GPS) de Guillaume Soro, étaient samedi 15 février à la place du Trocadéro à Paris pour un meeting afin de dénoncer les arrestations arbitraires et le recul de la démocratie en Côte d'Ivoire.

La Coalition des gbagboïstes EDS citée par les organisateurs, dement toute présence et toute participation à ce meeting, selon un communiqué transmis à Ivoirebusiness.

Ci-dessous le texte intégral du communiqué de EDS signé par le ministre Eric Kahé, vice-président chargé des relations avec les partis politiques.

COMMUNIQUÉ EDS

La plate-forme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté (EDS) attachée à la paix et à la réconciliation, tient à informer tous les militants et sympathisants des partis politiques (AIRD, FPI, UNG, R2P, RPA-CI, NPR, etc.. ) et organisations qui la composent, ainsi que l'ensemble de la communauté nationale et internationale, qu'elle n'est nullement concernée ni de près ni de loin, par la récente activité politique qui a eu lieu ce week-end du samedi 15 février 2020, à la place du Trocadero, à Paris.

Elle n'a pas été associée à l'organisation de cette manifestation et n'y a donc délégué aucun responsable politique, ni appelé ses militants à y participer.
Au demeurant, aucune prise de parole en son nom n'y a été observée, ni même programmée.

Pour EDS,
Le ministre Eric KAHE
Vice président chargé des relations avec les partis politiques et les institutions.