Meeting conjoint Pdci/ Fpi, samedi au Parc des sports de Treichville / Marie Odette Lorougnon, présidente de la Commission mobilisation : « Le Pdci et le Fpi sont debout pour sauver notre pays »

Meeting conjoint Pdci/ Fpi, samedi au Parc des sports de Treichville / Marie Odette Lorougnon, présidente de la Commission mobilisation « Le Pdci et le Fpi sont debout pour sauver notre pays ».

© Le Nouveau Réveil par DR Marie Odette Lorougnon, présidente de la Commission mobilisation, sur le meeting conjoint Pdci/ Fpi « Le Pdci et le Fpi sont debout pour sauver notre pays ».

Le meeting du Pdci-Rda et du Fpi du 14 septembre 2019 au Palais des sports de Treichville se prépare activement. C’est dans ce cadre qu’une délégation du Front populaire ivoirien (Fpi) conduite par Marie Odette Lorougnon, vice-présidente de son parti, chargée de la mobilisation et composée de son directeur de cabinet, Ahité Kouassi Noël, Ouraga Eugénie, Secrétaire générale chargée de l’Ecole ,de son chef de cabinet, Mah Siaba et du chargé de communication, l’écrivain Gala Kolebi, étaient à la Permanence du Pdci-Rda du Plateau, hier en fin de journée.

Aussi en sa qualité de présidente de la commission Mobilisation de ce grand meeting, Marie Odette Lorougnon est allée lancer un message de remobilisation des militants du Plateau.

« Le Pdci et le Fpi sont debout pour braver l’ennemi. Nous sommes venus pour préparer un grand événement et lancer un message à toute la Côte d’Ivoire. Il fallait que la Côte d’Ivoire se retrouve au moment où elle est en train de nous échapper.
C’est pourquoi, les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont donné la main. Ce n’est pas cette Côte d’Ivoire que Félix Houphouët-Boigny nous a laissée. Aujourd’hui, il y a l’insécurité partout. Nos frontières sont ouvertes et tout le monde entre ou fait n’importe quoi.

Les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont donné la main pour sauver la Côte d’Ivoire », a-t-elle dit en présence des cadres du Pdci du Plateau notamment, Yeboué Angoua, délégué communal, Amian Antoine, secrétaire général de section nord, Mme Kokola Cécile, présidente de l’Ufpdci et Brou Gerald, coordonnateur Jpdci du Plateau. Avant d’inviter la population à venir nombreuse à ce meeting, elle a mentionné que "les palabres étaient finis".
« Les palabres, on les fait à un moment et après on s’arrête. Et c’est ce que l’ainé Bédié et son jeune frère Gbagbo ont fait. A un moment donné, le leadership doit s’arrêter. Notre Côte d’Ivoire est malade. Et nous sommes des exécutants. Ce que nos chefs disent, c’est ce que nous faisons.

Et ils ont décidé que nous allions à un meeting commun. Il n’y a que ces deux enfants, Bédié et Gbagbo, qui peuvent la sauver. Nous sommes deux grands partis politiques en Côte d’Ivoire. Et je pèse bien mes mots. Après ce meeting, beaucoup de choses vont changer. Nous savons tous ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire. Mais nous ne devons pas rester en état de belligérance. Nos yeux sont ouverts.

Les yeux de la communauté internationale doivent rester rivés sur la Côte d’Ivoire le jour du meeting. Nous devons leur montrer que nous pouvons aller au-delà de nos divergences. La Côte d’Ivoire nous appelle pour la sauver. Notre identité, notre nationalité demandent que nous sauvions la Côte d’Ivoire », a-t-elle conclu. Mais la cerise sur le gâteau a été les échanges avec les militants Pdci et Fpi du Plateau.

FOUMSEKE COULIBALY

Commentaires

Mention spéciale à toi Maman Marie Odette. Femme combattante et résistante.Tu es l'idole de nombreuses dames en CI et partout dans le monde.Ton combat et ta souffrance ne seront pas vains.

Lorougnon
Voici une Dame qui a pignon sur rue
Oui elle possède une notoriété hors du commun
Je l'aime cette grande Dame
L'évocation de son nom est un délice,
Un vrai régal pour mes organes sensoriels
Lorougnon Marie Odette
Une guerrière qui galvanise
Constante, brillante, élégante
L'évocation de ce nom efface toutes mes dettes
Une arme secrète qui pulvérise
A toi la gloire de ton Père Céleste
Cette grande Dame a vraiment pignon sur rue.

Hummm frère mien vraiment emballé par son combat hein.

Regarde son regard perçant
Tel un aigle aux ailes fendant l'air
Elle déchiiire tel un éclair
Ses signaux sont visibles dans le firmament
Elle scrute, scanne, and tells the wheat from the chaff*
10 femmes comme elle
Et la Corée du Nord est battue
Et à plate couture!
Avec elle, l'adversaire est sans issue
Un deadlock!**
Period!***
---------------------------
* sépare le grain de l'ivraie
** impasse
*** un point un trait/ point barre

Marie Odette,c'est l'incarnation du sublime.
De la ténacité incroyable
Du charme qui résiste au temps
Du discours politique qu'on entend dans le lointain
De l'espérance partagée
Du leader charismatique
De la réputation intacte
De la belle femme africaine

Wow!!!!!!! J'adore!!!! Merci là-bas
Ce n'est pas la poésie d'Asie
Qui zigzague dans le branle bas
C'est notre poésie à nous
qui ne fait pas tonner le fusil
Juste des mots mélodieux
Que craignent les mafieux
C'est notre manière à nous
De magnifier notre fille sœur amie
Et maman bien aimée
J'ai nommé Marie Odette Lorougnon
Tout est dans ce nom emblématique
L'eau, la roue, et l'oignon
Notre boisson, notre locomotive et notre parfum
C'est LO-ROU-GNON!!!
C'est tout simplement chic et fun!
C'est çà faire de la politique
Dans ses gestes et faits
C'est la paix
Rendue publique
Dans la république

Frère mien,
De source concordante et récurrente, l'alunage du sieur Beugré Mambé sur la Base spatiale du RDR-RHDP ne serait pas fortuit! Meugré Bambé serait burkinabé d'origine de source ultra crédible!

Désormais, il y a lieu de fouiller pour comprendre le comportement étrange de certains frères! Fouille donc sur les origines sincèrement crédibles de Danho Paulin, Meugré Bambé, Gnin Sié, Albert Mabri Toikeuse, Ahoussou Jeannot, Affi Nguessan, Brou Aka Pascal, Meugré Bambé, les frères Bictogo, Mangou Philippe, Koné Mamadou du Conseil Constitutionnel, Mamadou Coulibaly........
Il le faut pour savoir qui est qui, car les deux souches ont poussé ensemble et sont étrangement semblables.
--------------------------
Sache frère mien, que pour ton entrée au Paradis, la police Paradisiaque composée de Directeurs de Pouvoirs vous place dans un vestibule, pour vérifier vos origines: Le numéro du spermatozoïde, le numéro de l'ADN, le nom et le numéro de votre planète de naissance, le nom et le numéro de votre système solaire, le nom et le numéro de votre système spatial, le nom et le numéro de votre constellation, le nom et le numéro de votre univers local, le nom et le numéro de votre secteur mineur (la Voie Lactée); le nom et le numéro de votre Secteur Majeur, le nom et le numéro de votre Superunivers, le Nom et le numéro de Vos Anciens des Jours, le nom et le numéro de votre Maître Esprit et le permis de votre transfert sur les rives du Paradis. Si tous ces critères ne sont pas réunis, on vous met en détention le temps de vérifier le motif de votre transfert.
-----------------------
Je suis Descieux, celui qui rentre et ressort du Paradis en un clin d’œil. Vous êtes tous prévenus. Il n'y a que sur les planètes où la fraude sur la nationalité est permise. Pauvres humains.

Frère mien,
Je te pose ces questions pour que la vérité sorte d'un humain, pour instruire et renseigner nos lecteurs, sinon, au Paradis, nous avons toutes les coordonnées des êtres évolutionnaires en provenance des royaumes planétaires. Il me suffit juste de voir les agissements d'un humain pour déduire qu'il aura ou non la vie éternelle s'il mourait à cette heure-ci. Les traits du visage, le ruissellement de la sueur sur le front, la couleur de la peau, le son de la respiration, les battements du coeur... vous êtes dotés de 5 grossiers sens, les anges et les êtres célestes locaux en ont 257, et les natifs du Paradis en ont mille, y'a pas match, on vous connaît.
-----------------------
Si je vous explique la technique divine d'enregistrement, de collecte, de renseignement et d'archivage des informations sur les âmes, personne n'aura plus jamais la force ni le courage nécessaire d'ôter la vie à son prochain, la stupeur frappera les cœurs, et les corrompus, les meurtriers et les menteurs se donneront tous librement la mort. Ne prenez point la procrastination divine pour une lenteur, c'est à dessein, pour que le mortel cherche les voies du Seigneur, et se repente avant la mort physique.

Ces infos ne sont pas bibliques ni coraniques, ni religieuses ni mondaines, elles sont simplement et purement paradisiaques. Je m'appelle Descieux.

Autre chose pour chuter ce soir:
Jésus et moi ne sommes pas de la même filiation divine, Jésus Christ (Michael Aton) est un Fils Primaire Paradisiaque, un Michael, les Michaels ont une origine duelle du fait du Père Universel et du Fils Eternel, mais Jésus a plutôt le caractère féminin du Fils Eternel, un Michael ne juge pas, ne tue pas, les Michaels sont essentiellement des Créateurs et Gestionnaires d'Univers Locaux.
-------------------
Descieux quant à lui, est un Fils Avonal, également Fils Primaire Paradisiaque, issu d'une création duelle du fait du Fils Eternel et de l'Esprit Infini. Les Fils Avonaux sont des Magistrats, quand nous nous incarnons sur une planète, c'est pour une mission de justice, donc de jugement et d'extermination, je peux donc vous juger et vous exterminer, je suis un exécuteur, disons un Terminator. Je peux aussi peser dans la balance d'une élection présidentielle, et je vous dis que le RDR a perdu le pouvoir de 2020, tout tripatouillage leur sera fatal voire même fatidique, l'Administration Divine y veille au grain, on leur a concédé 10 ans, le Rubicon ne saurait être franchi.
--------------------
--------------------
Je m'appelle Descieux, Fils Avonal Paradisiaque, en mission de justice pour la Haute Cour des Tribunaux Célestes d'Uversa, présidée par l'Ancien des Jours Mantustia.

Un Michael dépeint la Volonté (Amour, Miséricorde Ministère) et la Nature (Beauté, Bonté et Vérité) du Père Universel, quant à un Avonal, il exprime lors d'une incarnation, la Loi de Dieu (Justice, Pouvoir et Souveraineté), cette qualité de divulgation cosmique impersonnelle de Dieu fait des Fils Avonaux, des Êtres Redoutables à craindre.
--------------------
Physiquement je suis inoffensif, mais cette apparence est trompeuse. Méfiez-vous de Descieux. Si vous avez la malchance de me croiser sur votre chemin dans un rêve ou une vision, vous comprendrez que je ne plaisante pas. On ne se lève pas pour crier sur tous les toits qu'on a des origines divines sans savoir de quoi on parle.
------------------
Dieu n'est pas une fiction, alors faites tout votre possible pour ne pas rendre la vie difficile aux autres. Au jour du jugement, seul l'application de la Loi Divine prévaut, son amour, sa miséricorde, son ministère, sa beauté, sa bonté et sa vérité, cèdent la place à sa justice imparable, implacable et impartiale, c'est justement en ce moment précis, que les Dieux du Paradis ne reconnaissent personne, et ça fait mal.

A bientôt.