Maroc/Guillaume Soro après sa victoire contre Ouattara: « Ils sont venus spécialement m’humilier ».« Le coup d’Etat n’a pas eu lieu »

Par Ivoirebusiness - Maroc/Guillaume Soro après sa victoire contre Ouattara « Ils sont venus spécialement m’humilier ».« Le coup d’Etat n’a pas eu lieu ».

Guillaume Soro, 1er vice-président de l'Apf et Jacques Krabal, Secrétaire général de la L'Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Après avoir fait mordre la poussière à Rabat au Président Alassane Ouattara et à son envoyé, le président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro, dépêché spécialement à Rabat à la 27ème Assemblée de l’Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire francophone (APF) pour l’humilier, Guillaume Soro ex-président de l'Assemblée nationale, s’est fendu d’une déclaration dont Ivoirebusiness a eu copie, après son élection tumultueuse comme 1er vice-président de l’institution.

"Chers Tous,

Les lampions se sont éteints sur la 27e Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

Je veux ici remercier Monsieur JACQUES KRABAL (qui ne contredira pas) que nous avons vécu l’un des plus tumultueux (pour ne pas dire pire) sommet de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

JACQUES KRABAL a su courageusement faire respecter les textes. La propension et la tentation à les transgresser étaient trop fortes. Je me désole de voir notre organisation décliner sous les coups de boutoirs de parlementaires stipendiés auxquels M. KRABAL a su faire face donnant une lueur d’espoir à la démocratie.

L’APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit. Dura lex, sed lex. Bravo à toute l’équipe de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie.

Venus dans l’unique but de m’humilier (quel programme ?). Je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er Vice-Président de l’APF. Le coup d’Etat n’a pas eu lieu.

Guillaume Kigbafori SORO"

NB: Les titre et sous-titre sont de la Rédaction.

Commentaires

MUSULMANS, MUSULMANES,

Regardez cette vidéo pour avoir une idée de ce qu'est en vérité le Coran.

La vidéo :

https://youtu.be/gkI4BIOS7OU

Courage et excellente lecture.

Frère, fait attention à ne pas tomber dans les bassaisses de ceux qui pensent maîtriser la logique ou le raisonnement de Dieu.
En écoutant cette vidéo, même toi chrétient aurait dû t'en rendre compte.
Jésus est certe amour mais est ce pour autant que Dieu ne punis pas l'homme sur terre comme en enfers ? N'est ce pas lui Dieu qui a fait détruite Sodome et Gomorrhe ainsi que inondé la Terre ?? Pense tu vraiment comme ce gars de la vidéo que Dieu ne saurait amener un peuple à dominer sur un autre ? L'Égypte n'a t'il pas été autorisé à exclavagiser les juifs 400 ans durant ? As tu oublié que Dieu a permis à Abraham d'épouser Sahra et à avoir des concubines ? Avez vous oublié qu'il as donné en mariage à Jacob deux soeurs de même père et mère qui sont en même temps ses cousines directe ? Pensez vous qu'il serait seulement Amour sans réclamer et réprimer l'homme de son ingratitude ??? Pensez vous que la raison de l'homme est forcément celle de Dieu ??? Ne pensez vous pas que votre chaire sur terre n'est absolument rien pour votre créateur car s'il le voulait, il vous aurait donné des écorces comme Corps. C'est pas parce-qu' un texte lut dans un livre qu'il soit de x ou y ne cadre pas avec votre raison que cela signifie forcément que l'hauteur serait un menteur. Les juifs ont accusés Jésus justement à cause de leurs ignorances en croyant qu'ils pensaient juste, aujourd'hui encore, les nouveaux juifs (chretients et musulmans) s'accusent en croyant avoir la raison avec eux, vous êtes la toujours à chercher la raison pour vous et contre les autres basé uniquement sur l'apparence de vos chaires et son environnement. Justement, Dieu vous demande de transcender vos différences et de vous aimer malgré qui ou quoi vous pensez être vis à vis de l'autre. Jésus a pourtant accordée la paix à une prostituée en lui faisant faisant même un baisé au pied , aurait il forcément eu envie de coucher avec elle ? Prenez garde à vos raisonnement humain ça vous divisera de vos frères. Si Jésus que tu suis te demande d'aimer, il te dis pas de détester celui qui dit que Dieu lui permet de tuer car en réalité la loi de Moïse na pas été aboli par Jésus, il a été renforcé par l'amour et celle de l'islam n'applique que ces deux concepts qui te sembleront contradictoire mais pas forcément illogique pour Dieu. Jésus s'est pourtant mis en colère et a chassé avec sa colère des marchands dans le temple et vous vous étonnez que Dieu soient aussi violent dans le Coran ? Quand tu parles de l'enfer crois tu que Dieu l'a créer avec amour pour ses résidents ?? Autre chose, de même que tu sembles recadrer les textes bibliques dans leurs contextes je tinviterais à faire pareil pour le Coran. Plein de choses citées dans cette vidéo soit disant écrit sorti du Coran est faux je t'invite donc à te faire ta propre opinion. Je rappelle que je suis foncièrement Chrétient et pas la peine de chercher à me sortir des versets bibliques interprété par ta seule logique qui voudrais que tu refuse d'aimer de tout ton coeur ceux que tu pense être loin de la vérité.

QUI EST IVOIRIEN OU IVOIROIS ?????
IL nous faut tout simplement RE- CONSTITUER L'HISTOIRE FAMILIALE ( a travers le temps et l'espace) de chacune des 60 groupes ethniques de notre patrimoine culturel..... Chacun de nous connait son PERE et SA MERE.. Remontons donc notre ARBRE FAMILIAL a travers le temps et l'espace....
Cela s'appelle LA GENEALOGIE OU L'HISTOIRE FAMILIALE..
Ceci est culturel et sociologique et pas du tout politique..