Manœuvres de destitution de BEDIÉ : Les derniers préparatifs de l'inévitable dernière guerre de OUATTARA à la Côte d'Ivoire...

Par IvoireBusiness/ Débats et Opinions - Manœuvres de destitution de BEDIÉ. Les derniers préparatifs de l'inévitable dernière guerre de OUATTARA à la Côte d'Ivoire...Par Roger Dakouri Diaz.

Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié lors d'une rencontre au palais présidentiel en 2018. Image d'archives.

LU POUR VOUS

Sa bouche proclame, à longueur de journées, la «Démocratie», mais ses agissements antidémocratiques demeurent éloquents.
Lui, c'est El Hadj Alassane Dramane OUATTARA.

Ainsi, parce qu'il a historiquement trahi BEDIÉ et son PDCI, lesquels s'étaient, au demeurant, délibérément mépris sur son compte, en endossant son violent accaparement de la Côte d'Ivoire, un pays tiers à lui, et que ceux-ci se soient ravisés, ne serait-ce que sur le tard, le monde entier assiste, à l'encontre de ce PDCI, ce qu’il lui est offert de voir depuis des mois : congédiements illicites des cadres du PDCI à gogo, poursuites judiciaires orientées et éhontées, évictions illégales des représentants du PDCI de ses sièges locaux, utilisation frauduleuse et au forceps du logo dudit PDCI-RDA à l'occasion des élections locales en vue, planification explosive, en tout cas très risquée, du limogeage de BEDIÉ...etc

Mais, concernant ce dernier objectif, comment s'y prendront-ils pour limoger BEDIÉ de la tête du PDCI ? Et au profit de qui ? KOUADIO Ahoussou Jeannot ? Le soi-disant «Suiveur, à 2 tons, des traces de Houphouët » ? Au profit de qui ?

À la vérité, OUATTARA ayant fait toutes les preuves de sa tyrannie, au point de vouloir ramener la Côte d'Ivoire au parti unique, l'enjeu de toutes ces agitations surpasse la question démocratique.

Conscient, en effet, du terrible mal par lui infligé à tout un peuple paisible, et désemparé à l'idée d'un inévitable retour de l'ascenseur, Dramane OUATTARA est résolument lancé dans la mise en œuvre de sa politique de la terre brûlée, c'est-à-dire, la Côte d'Ivoire ne doit nullement lui survivre. Après lui, le chaos doit absolument advenir.

C'est pourquoi, si quelqu'un se représentait naïvement encore que la dernière guerre de l'homme, à la Côte d'Ivoire, n'aura pas lieu, il s'abuse lourdement.
Une seule thérapie s'offre cependant aux ivoiriens de tous bords idéologique, cultuel, ethnique... : se surpasser en vue d'une union sacrée à l'effet d'endiguer, à jamais, ce cancer qui a causé tant de morts sur 3 décennies.
Et toutes les conditions sont, à présent, réunies pour y parvenir : ce n'est ni hier, ni demain.

Une contribution de Roger Dakouri Diaz

L'Activateur Tchedjougou OUATTARA