Manifestations contre le 3e mandat d’ADO : Voici les tueurs des manifestants de Yopougon

Par Ivoirebusiness/ Débats et Opinions - Manifestations contre le 3e mandat d’ADO. Voici les tueurs des manifestants de Yopougon.

Le maire de Yopougon Gilbert Kafana Koné.

Chris Yapi vous avait promis d’identifier les soldats et les miliciens qui allaient tirer sur les foules de manifestants pacifiques. Chose promise, chose due. Aujourd’hui, nous allons vous donner l’identité des personnes qui ont recruté, organisé et dirigé sur le terrain, les miliciens qui ont attaqué les manifestants à Yopougon et poignardé mortellement plusieurs d’entre eux.

Tout le monde a vu sur les réseaux sociaux, le véhicule de transport intercommunal « gbaka » de couleur verte, de type Massa, qui transportait les miliciens et les microbes partout dans ladite commune, pour aller attaquer les manifestants. Plus tard, nous avons vu ce même gbaka dans un cortège des unités d’intervention de la Police nationale.

Ces gens ont été mis en œuvre par Koné Kafana Gilbert, Maire RHDP de la commune de Yopougon et Ministre-conseiller à la Présidence de la République, sous instruction du Président Ouattara.

En effet, vu l’inaction du Maire Koné Kafana, alors que des jeunes membres de la société civile manifestaient dans sa commune et posaient des barricades, le Président Alassane Ouattara l’a appelé pour l’injurier copieusement et le menacer sérieusement s’il ne faisait rien.

Le pauvre homme malade et paniqué, a appelé ses hommes pour leur demander de réunir en urgence quelques gros bras pour aller attaquer les manifestants. Ainsi, il aurait des éléments à présenter au Président Ouattara pour satisfaire son égo et échapper à la furie présidentielle. Chris Yapi a donc retrouvé ces individus, que Koné Kafana a déversé dans les rues de Yopougon pour poignarder les Ivoiriens. Ils ont été subdivisés en deux catégories : les commanditaires et les chefs d’équipe.

I- Les commanditaires

1- Le maire de Yopougon
Nom et prénom : Gilbert Kafana Koné
Corps de métier : Homme politique du RHDP
Fonction officielle : Maire de Yopougon
Fonction milicienne : Commanditaire et donneur d'ordres
Faits d’armes en tant que milicien : Le Maire de Yopougon, Koné Kafana, après le coup de fil injurieux et menaçant du Président Alassane Ouattara, a voulu le satisfaire et lui plaire. Pour cela, il a instruit ses barbouzes d’aller agresser les manifestants pacifiques de sa commune le 13 août dernier.

2- Le logisticien

Nom et prénom : Koné Sindou
Pseudo : Président Koné
Corps de métier : Employé à la Mairie de Yopougon
Fonction officielle : Responsable du service logistique de la Mairie, rattaché directement au 1er Adjoint au maire M. Coulibaly Issifou
Fonction milicienne : Responsable logistique
Tel : 48 02 58 XX
Résidence : Yopougon, quartier Millionnaire
Faits d’armes en tant que milicien : Il est la courroie de transmission entre le Maire Koné Kafana et l'équipe d'action.

3- L'idéologue

Nom et prénom : Soro Alassane
Pseudo : Irfane Z
Corps de métier : Greffier
Fonction officielle : Conseiller juridique du Maire Koné Kafana
Fonction milicienne : Idéologue
Tel : 77 30 12 XX / 07 49 13 XX
Résidence : Yopougon Toit Rouge
Faits d’armes en tant que milicien : Anciennement au tribunal de Yopougon, il a été débauché par le Maire Koné Kafana pour servir à ses côtés. Malgré son statut de greffier, cet homme est en train de concevoir des concepts extrêmement dangereux qui risquent de plonger le pays dans une guerre ethnico-religieuse.

4- Le coordonnateur principal

Nom et prénom : Cissé Ahmed
Pseudo : Ahmed ESK
Fonction officielle : Président du collectif des chauffeurs de Yopougon
Fonction milicienne : Coordonnateur principal
Tel : 07 70 70 XX
Résidence : Yopougon Wassakara
Faits d’armes en tant que milicien : Cissé Ahmed coordonne toutes les activités des miliciens sur le terrain.

4- Le coordonnateur adjoint

Nom et prénom : Doumbia Dramane
Fonction officielle : Syndicaliste à Yopougon
Fonction milicienne : Coordonnateur adjoint
Tel : 08 06 14 XX
Faits d’armes en tant que milicien : Doumbia Dramane coordonne avec Cissé Ahmed, le coordonnateur principal, toutes les activités des miliciens sur le terrain. Son nom est régulièrement cité dans les nombreux assassinats perpétrés à Yopougon, dont celui d’Anderson Tiekou Koua, un Maréchal Des Logis (MDL) sauvagement abattu dans un lavage auto de ladite commune. Pour rappel, ce sous-officier de la Gendarmerie nationale, qui a voulu s’interposer dans une bagarre a été pris à partie. Il a reçu des coups de couteau et son arme de dotation, arrachée dans la foulée, a servi à le tuer à bout portant.

ll- Les chefs d'équipe

1- Équipe 1

Nom et prénom : Sylla Ladji
Pseudo : Yôro
Origine : Odienné
Fonction milicienne : Chef d'équipe
Tel : 57 13 00 XX
Résidence : Yopougon Mossikro près du 28ème Arrondissement
Véhicule : Toyota Rav4 grise
Faits d’armes en tant que milicien : Sylla Ladji est très craint par tous les syndicalistes de Yopougon à cause de ses pouvoir mystiques. Selon ses proches, il serait doté d'un pouvoir mystique qui lui permettrait de disparaitre et réapparaitre quand il le veut. Ses ramifications s'étendent dans la commune d'Abobo. Cet individu est très apprécié par le Maire de Yopougon, Koné Kafana, qui vient de lui remettre un véhicule. C’est lui le propriétaire de la Toyota Rav4 dont les occupants, des microbes et des miliciens, ont agressé les manifestants de Yopougon le 13 août 2020.

2- Équipe 2
Nom et prénom : Diomandé Sékou
Pseudo : Saint gros Bah
Année et lieu de naissance : 1978 à Daloa
Origine: Guinéen, mais il fait croire qu'il est de Djibrosso
Corps de métier : Ex-combattant de la crise postélectorale qui avait pour chef le Capitaine Diomandé Lassina « Dédougou »
Fonction officielle : Syndicaliste à Yopougon après le DDR
Fonction milicienne : Chef de l'équipe
Tel : 07 78 63 XX
Résidence : Yopougon Banco-2 près de la pharmacie de la Maison blanche où vit sa mère Fanta alias Fanta Bah
Véhicule : Peugeot 406 immatriculé 257 XX S01

Faits d’armes en tant que milicien : Vue sa corpulence, il est utilisé par le Maire de Yopougon, Koné Kafana, pour les sales besognes. Le 13 août dernier, c'est lui qui a dirigé l'équipe du Gbaka vert à Yopougon. Les internautes ont pu les filmer en face de la pouponnière, près de la PMI de la SICOGI de ladite commune. L'homme se distingue par sa tignasse, car il a des dreads locks. C’est celui qui descend de la Toyota Rav4 avec un long poignard en main.

Grace à notre enquête, la gendarmerie dispose maintenant d’une piste pour interroger Doumbia Dramane, celui qui semble être trempé dans l’assassinat de leur collègue, le MDL Tiekou Anderson Koua dit Sony, lâchement assassiné, le dimanche 25 août 2019, par des gnambros et des jeunes miliciens du transport, à la gare de Yopougon « lavage ».
CHRIS YAPI NE MENT PAS.

Chris Yapi