Média: Lancement de l’émission « Le Grand Débat » d'Africa n°1 par Francis Laloupo

Le jeudi 28 octobre 2010 par IvoireBusiness – La Première de l’émission « Le Grand Débat » sur la radio Africa n°1, présentée par le journaliste Francis Laloupo

Le journaliste Francis Laloupo, présentateur de l'émission "Le Grand Débat " sur Africa n°1, du lundi au vendredi de 17h à 18h.

Le jeudi 28 octobre 2010 par IvoireBusiness – La Première de l’émission « Le Grand Débat » sur la radio Africa n°1, présentée par le journaliste Francis Laloupo

assisté de Stéphanie Hartmann, a eu lieu le lundi 25 octobre 2010 dernier.
Benjamin Lancar, président des Jeunes populaires, le parti du Président Nicolas Sarkozy était l’invité principal.
Autour de lui, deux journalistes chevronnés: Christian Vabé, directeur de la publication d’IvoireBusiness, et Seidik Abba, correspondant de Panapress en France.
Plusieurs sujets ont été traités notamment les tensions sociales en France, la situation en Guinée où le second tour de l’élection présidentielle n’a toujours pas eu lieu, le retour sous les feux de l’actualité de l’affaire de l’Arche de Zoé, et le sommet de la Francophonie qui s’est tenu du 22 au 24 octobre dernier à Montreux en Suisse.
Mais bien avant d’aborder ces sujets, les journalistes présents ont livré chacun leur coup de cœur. Christian Vabé a abordé l’épidémie de Cholera qui sévit actuellement à Haïti, tandis que Seidik Abba s’est interrogé sur l’arrestation des membres de la junte au Niger accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Pendant une heure, les débats ont été vifs et constructifs et les auditeurs s’en sont donnés à cœur joie posant des questions très pertinentes.
L’avalanche des appels a obligé l’équipe de production à opérer des choix douloureux. Mais ce n’est que partie remise, car le « Grand Débat » est une émission quotidienne qui a lieu tous les jours du lundi au vendredi de 17h à 18h. Les auditeurs auront le temps d’y participer.
De l’avis général, cette première du « Grand Débat » a été un succès, ce qui n’était pas gagné.
Nous y reviendrons.

Eric Lassale