Lynché par des militants du Rdr: KKb échappe à la mort à Bonon

Le 25 février 2012 par Notre voie - Le président de la jeunesse du Pdci-Rda, Kouadio Konan Bertin alias Kkb a été lynché, hier dans la cour de la mairie de Bonon, par des militants du Rdr surchauffés, armés de gourdins et d’armes blanches.

KKB, président de la Jpdci-Rda.

Le 25 février 2012 par Notre voie - Le président de la jeunesse du Pdci-Rda, Kouadio Konan Bertin alias Kkb a été lynché, hier dans la cour de la mairie de Bonon, par des militants du Rdr surchauffés, armés de gourdins et d’armes blanches.

Kkb a été grièvement blessé et évacué d’urgence à l’hôpital de Daloa. «Je suis touché à la tempe, au niveau de l’épaule droite», nous a-t-il confié, hier, au téléphone. Avant d’ajouter que ses agresseurs ont déchiré tous ses vêtements et l’ont tabassé. «Je reviens de loin. On a tenté de m’ôter la vie», a-t-il soutenu d’une voix pleine d’émotion. Après un meeting avec Kouadio Kouassi Denis, candidat Pdci aux législatives partielles de Bonon, Kkb et les responsables locaux du Pdci se sont rendus à la mairie pour encourager les agents de la Cei. Des militants Rdr qui ont reconnu Kkb, ont lancé un appel au meurtre. «Voilà Kkb, tuez-le ! », aurait lancé l’un d’eux. Il n’en fallait pas plus pour que les autres militants Rdr s’exécutent. Ils se sont jetés littéralement sur le président de la Jpdci pour tenter de l’assassiner. «J’ai eu la vie sauve grâce à quelques agents de l’ordre qui ont accepté de prendre les coups avec moi», a soutenu le président de la JPdci.

César Ebrokié

Apres son meeting à Bonon, Kkb tabassé

Publié le samedi 25 février 2012 | L'Inter

Le président de la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI), Kouadio Konan Bertin dit KKB a été tabassé hier vendredi 24 février 2012 à Bonon, localité située entre Bouaflé et Daloa. Joint au téléphone en début de soirée hier, KKB a accusé formellement le Rassemblement des républicains (RDR). « J’ai été agressé par le RDR à Bonon. Mon épaule droite, mon visage, tout est complètement foutu. Je ne sais pas ce qu’ils me reprochent », a-t-il réagi d’emblée. Selon le leader de la jeunesse du parti d’Henri Konan Bédié, c’est à l’issue d’un meeting de campagne qu’il a animé en compagnie du délégué départemental PDCI de Bouaflé, Yves N’dia, qu’il a été bastonné. Il a indiqué qu’il s’était rendu à la mairie de la ville pour saluer les autorités municipales quand des individus, armés de gourdins, ont fait irruption dans l’enceinte de la mairie de Bonon. « Ils criaient tuez-le ! C’est tout ce que je sais », a expliqué KKB. « Ils m’ont mis nu et ils m’ont tabassé. Le délégué Yves N’dia aussi a été tabassé. C’est un message clair qui m’est porté. Je prends acte. Dieu nous dira la suite », a déclaré le président de la JPDCI, la voix enrouée. Cette bastonnade du nouveau député de Port-Bouët qui était allé prêter main-forte au candidat du PDCI à Bonon, n’est pas de bon augure et devrait interpeller la Commission électorale indépendante (CEI), le Conseil constitutionnel et les autorités militaires quant au danger qu’encourent les candidats et leurs staffs de campagne pour les élections législatives partielles de ce dimanche 26 février 2012.

Hervé KPODION