Lutte contre le Coronavirus: La polémique autour de la Chloroquine engendre un crime contre l'humanité (Dr Boga Sako, Pdt de la Fidhop)

Par Ivoirebusiness - Lutte contre le Coronavirus. La polémique autour de la Chloroquine engendre un crime contre l'humanité.

Les Présidents américain Donald Trump et français Emmanuel Macron, au sommet du G7 en France. Image d'illustration.

LUTTE CONTRE LA PANDÉMIE LIÉE AU CORONAVIRUS :
LA POLÉMIQUE AUTOUR DE LA CHLOROQUINE ENGENDRE UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ !

DÉCLARATION DE LA FIDHOP :

Entre Novembre et Décembre 2019, débute en Chine centrale, précisément dans la ville de Wuhan, la pandémie de la maladie à Coronavirus (ou Covid-19), qui finit par se propager dans le monde entier : 182 pays et territoires sont concernés par l'épidémie à ce jour.

Ainsi, au soir du 25 Mars 2020, 450.876 cas de contamination sont répertoriés dans le monde, dont 20.647 décès. La Chine, foyer d'origine du Covid-19, présente pour le moment le plus de contaminations, avec 81.218 cas, dont 3.821 décès ; suivie de l'Italie, avec 74.386 contaminations et, hélas, le plus grand nombre de décès : 7.503. Arrive ensuite les États-Unis avec 62.086 cas officiellement répertoriés et 869 morts.

Toutefois, l'Europe reste à ce jour l'épicentre de la pandémie avec un total de plus de 233.000 cas et plus de 12.700 morts : l'Espagne comptant 47.000 cas déclarés et 3.433 morts ; l'Allemagne 35.000 cas et un peu plus de 200 morts. Quant à l'Iran, il dénombre 27.000 cas et 2.077 décès.

Et même si l’on enregistre à la date du 25 Mars, 112.000 personnes guéries dans le monde, force est d’admettre que, malgré la stratégie du confinement qui a bien marché en Chine, la pandémie continue de se propager à grande vitesse et de faire plusieurs centaines de nouvelles victimes par jour.

FACE A CHAOS MONDIAL, que font les dirigeants des grandes puissances pour sauver l’Humanité ? Que décident les dirigeants du fameux « G 7 » ? Où est donc passée l’ONU et son Conseil de Sécurité ? Que dit l’OMS ? Où sont passées l’UE et l’UA, etc. ?

De toute évidence, chaque puissance se préoccupe de ses propres citoyens ! Les intérêts individuels et égoïstes de chaque État prennent le dessus sur les regroupements et les unions. Dès lors, les réponses à apporter au Covid-19 seront donc individuelles, selon les décideurs de chaque pays.

AINSI, depuis la France l’un des plus grands microbiologistes de la planète et aussi l’un des meilleurs infectiologues au monde, le Professeur Didier RAOULT, Directeur Général du célèbre Institut Hospitalier Universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Marseille, après l’avoir expérimenté, préconise de traiter le Coronavirus avec de la Chloroquine (l’hydroxy-chloroquine) : « Le virus a disparu au bout de six jours », soutient-il, après avoir administré le médicament à 24 malades.

La Chine, qui l’a aussi expérimenté, ainsi que les États-Unis ont déjà validé la Chloroquine contre le Covid-19. Cependant, les autorités Françaises se donnent encore du temps, bien sue des médecins français le prescrivent, tout comme l’Organisation Mondiale de la Santé qui traine. Parce que le traitement devra d'abord être soumis à toutes les procédures classiques avant sa validation.

Pendant ce temps, les décès explosent chaque jour, par centaines…

POUR LA FIDHOP (la Fondation Ivoirienne pour les Droits de l’Homme et la vie politique), l’OMS, ainsi que tous les dirigeants qui refusent de valider la Chloroquine et de le fournir aux malades de leur pays devront être poursuivis pour Crime contre l’Humanité !

L’OMS devra s’expliquer, puisque son silence aura causé plusieurs milliers de morts dans l'Humanité ; tandis que l’audace de certains dirigeants et surtout le réalisme de certains médecins responsables permet de sauver des vies humaines.

Le Président Emmanuel MACRON devra rendre des comptes aux Français pour sa contradiction assassine ; car si on est « en Guerre sanitaire », on adopte aussi des procédures urgentes pour sauver des vies ; en utilisant par exemple le 49.3 !

Fait à BRUXELLES, le 26 Mars 2020

Dr BOGA SAKO GERVAIS
•Enseignant-Chercheur à l’Université de Côte d’Ivoire ;
•Ex-Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) ;
•Président de la Fondation Ivoirienne pour la Démocratie, Les Droits de l’Homme et la vie Politique (FIDHOP) ;
•Ecrivain-Politique.