Londres : le porte-parole des pays exportateurs de cacao rencontre le nouveau délégué de l’Union Européenne à Abidjan

Par Ivoirebusiness - Londres. Le porte-parole des pays exportateurs de cacao rencontre le nouveau délégué de l’Union Européenne à Abidjan.

© Autre presse par DR Londres : le porte-parole des pays exportateurs de cacao rencontre le nouveau délégué de l’Union Européenne à Abidjan.

Lors de la 98ème session du Conseil International du Cacao qui s’est tenue en septembre 2018 à Abidjan (Côte d’Ivoire), les débats ont été enrichis par la présence de l’Ambassadeur Jobst Von Kirchmann, le nouveau Représentant de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire.

Aussi, Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, agissant en qualité de porte-parole des pays exportateurs de cacao au sein de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a-t-il tenu à le rencontrer, le jeudi 31 janvier 2019, pour lui souhaiter la cordiale bienvenue à Abidjan et le remercier pour son esprit d’ouverture lors des travaux de l’ICCO.

SEM Aly Touré a assuré son hôte de sa volonté de travailler en symbiose avec l’Union Européenne, eu égard au poids que représente cette partie contractante de l’Accord International du Cacao au sein du collège des importateurs de cacao.

Enfin, l’Ambassadeur Touré a indiqué au Représentant de l’Union Européenne la ferme volonté de son collège (22 pays exportateurs d’Afrique, d’Asie, et d’Amérique) a contribué à l’avènement d’une économie cacaoyère mondiale durable.

Sercom Ambassade ICCO

Commentaires

Qu'on arrete de ns distraire.la civ.regorge d'or ; de petrole .que la france et ses ouates pillent chaque jour. Cet histoire de cacao pr ns endormire.