Libérez Gbagbo ou condamnez-vous vous-même!

Selon mes croyances, c’est bien nos péchés qui nous éprouvent pour multiples raisons : Nous rendre fort ou forte pour affronter le diable,

Rosalie Kouamé «Roska».

Selon mes croyances, c’est bien nos péchés qui nous éprouvent pour multiples raisons : Nous rendre fort ou forte pour affronter le diable,

nous amener à nous remettre en question pour retrouver le droit chemin… En un mot, Dieu dans sa miséricorde nous éprouve pour notre propre bien. La Bible déclare ceci dans Isaïe 59:1-2 : «La main de l’Eternel n’est devenue trop courte pour nous secourir et son oreille n’est pas devenue trop dure pour nous entendre. Non, mais ce sont nos fautes qui nous séparent de Dieu, ce sont nos péchés qui le détournent de nous, qui l’empêchent de nous entendre.»
Partant de ce fait, Dieu est libre de laisser n’importe quel agent du diable, n’importe quel sorcier, n’importe quel criminel, n’importe quel menteur voire mythomane, n’importe quel sanguinaire maltraiter un individu, un groupe de personnes ou un peuple sur une période, s’Il considère que la distance créée entre Lui et l’entité en question, à cause de ses péchés doit nous servir de leçon pour comprendre qu’il faut venir à Lui.
Dans sa Souveraineté, Dieu n’a pas besoin de nous. C’est bien nous qui avons besoin de Lui… Heureusement, ce Dieu qui est un Dieu d’Amour, de Miséricorde et de Pardon, délivre EN SON TEMPS le captif de tous ses châtiments, des griffes des agents du diable quand lui Dieu en juge l’opportunité.
Le peuple Ivoirien mérite d’être délivré de l’Imposture organisée par le club international des agents du diable…
D’aucuns veulent nous faire croire que la mort que ces bourreaux ont servie et continuent de servir au peuple Ivoirien est source de développement… Et moi je me demande bien de quel développement parle-t-on? Développement de qui, de quoi et pour qui? Est-ce le développement de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens qu’il s’agirait? Ou alors le développement des imposteurs? Le temps est l’autre Nom de Dieu et nous en dira plus.
Beaucoup d’entre nous reconnaissent et l’ont toujours reconnu que la gouvernance du Président Gbagbo et de son équipe a eu plus de faiblesses que de forces. Néanmoins, cela ne saurait être la raison qui cautionne la truanderie internationale qui s’est abattue sur notre pays.
Ces coups d’Etat du même auteur qui n’ont point été condamnés par son club international d’amis, cette rébellion insensée et son corolaire de crimes…
Crime contre les Ivoiriens et Ivoiriennes;
Exploitation criminelle du diamant Ivoirien;
Exploitation criminelle de l’Or Ivoirien;
Exploitation criminelle du Bois que le Président Houphouët a fait planter sur plusieurs années dans sa politique de reboisement; Ce n’est pas la SODEFOR qui nous en dira le contraire.
Exploitation criminelle du café et du cacao Ivoirien;
Vol et braquage des banques du pays, tel le cas de la BCEAO de Bouaké et de Man;
Que faire des auteurs des crimes ci-dessus cités, si on veut bien parler de crime économique? Ou alors, sont-ils nés pour voler, parce que le vol étant pour eux une culture et non un crime?
Cette question, je voudrais bien la poser au vainqueur de la guerre de recolonisation de la Côte d’Ivoire et de l’Imposture, Mr Alassane Dramane Ouattara, mais aussi à ses associés et valets dans la gestion de l’appareil étatique ivoirien, désormais butin de guerre.
Il est tout de même incompréhensible que pour toutes ces personnes qui ont perdu la vie dans votre quête du pouvoir par tous les moyens, vous vous foutiez de leur mémoire, de leur famille ainsi que de tout le peuple ivoirien pour vous cantonner sur un débat porté que sur le crime économique. Et pour le crime économique, Gbagbo et son équipe sont les seuls inculpés! Ceci n’est qu’une supercherie flagrante ou comme on le dirait, vous êtes en train de « distraire la galerie » dans un ballet de sorciers…
Alors je me demande bien si Mr l’économiste, pour qui l’économie est plus importante que les vies humaines ne craint-il pas qu’en partant sur le terrain du crime contre l’humanité, crime de guerre ou de génocide, il se retrouverait lui-même coincé dans ses propres filets (criminels) tissés depuis 1999?
Arrêtez la comédie et servez désormais du mieux au peuple ivoirien!!!
Je suis fermement contre le fait que les uns et les autres volent ou pillent les biens de l’Etats pour devenir de « pauvres riches » ou des riches sans mérites ni gloire, au détriment de la population et du bon fonctionnement de l’appareil ou du système étatique… Néanmoins, lorsqu’on décide d’aller contre le fléau de la corruption, du crime économique, il faut le faire dans l’honnêteté et de façon impartiale. La Côte d’Ivoire se retrouve avec à sa tête, des rebelles devenus milliardaires après avoir foutu les réserves nationales en l’air, surexploité les zones de diamants et d’or du pays, détourné le bois, le cacao et le café Ivoirien pour rendre le Burkina Faso relativement riche, au prix du sang des Ivoiriens… Or au début de cette fameuse rébellion ceux-ci avaient zéro franc CFA en poche au point que c’est Mr Alassane Dramane Ouattara qui leur achetait des sacs de riz (référence: Discours des rebelles de Bouaké) pour survivre…
Mr Alassane Dramane Ouattara, que faites-vous d’eux quand vous parlez de crime économique? Et puis, que faites-vous de vous-même qui méritez aussi bien d’être poursuivi pour crime contre la Côte d’ivoire, contre le peuple Ivoirien et crime de guerre quand on sait bien votre implication dans ce qui est arrivé à notre pays?
Si jamais vous ne trouvez pas de réponse à cela, alors arrêtez votre «justice» de la LOIS DU PLUS FORT (plus fort pour faire la guerre en collaboration avec des dozo de la sous-région et vos mafieux d’amis du FMI, de l’ONU, de l’Elysée, de la Maison blanche et j’en passe) et Dépêchez-vous pour LIBEREZ le Président Gbagbo, sa famille et son équipe afin de diminuer la colère de Dieu contre vous…
La France se comporte en colon et impérialiste insensé en foulant au pied toutes les lois Ivoiriennes, en enlevant votre opposant qui autant que vous, dit qu’il a gagné les élections… Affirmation contre affirmation donc!
On pouvait alors :
1. Recompter les voix;
2. Refaire les élections;
3. Etablir un pouvoir collégial ou même songer au pouvoir parlementaire…
Mais vous avez choisi de faire la guerre et faire tuer les Ivoiriens!
La France kidnappe votre opposant dans cette guerre sans queue ni tête, le remet entre vos mains pour lui infliger un traitement de nègre, et vous acceptez!?!
Pourquoi l’Union Africaine supposée être impartiale, la soi-disant communauté Internationale et la maudite ONU n’ont pas récupéré votre ennemi qu’est Gbagbo, pour vous laisser les mains libres? Ils se sont débarrassés de l’homme problématique, sachant que tout n’était que du vrai faux!
D’ici quelques années, certains pseudo experts français de l’Afrique, vont commencer à écrire sur vous, pour vous présenter comme un autre dictateur ou un autre sanguinaire Africains qui a incarcéré et maltraité son opposant à la suite d’un coup d’Etat international. Comme quoi, l’Afrique ne sait que produire des dictateurs et des sanguinaires pre-fabriqués par l’occident. Ce qui est malhonnête, c’est le fait qu’ils feront tout pour manipuler l’histoire comme d’habitude en ne mentionnant pas leur part de responsabilité…
Or vous et moi savons bien le funeste rôle qu’ils ont joué dans ce western impérialiste et néocolonialiste aux fins d’un capitalisme «françafricain» ou «occidentafricain».
LIBEREZ le Président Gbagbo ou condamnez-vous vous-même et certains de vos collaborateurs pour crime économique et crime de guerre. La Jusitice, la VRAIE est à cette condition…
Cela fait presqu’une demi-année que lui et les siens croupissent dans vos geôles pendant que vous et les votre la coulez douce. Ceci n’est qu’Injustice et manque d’Impartialité!
NB : Etre le plus fort dans une guerre dont on est le seul en avoir le secret, ne veut pas dire qu’on a RAISON ou qu’on est INNOCENT… Et moi je suis persuadée que Dieu vous laisse faire sur un temps, juste pour montrer à certains Ivoiriens qu’ils ont eux-mêmes coupé le bâton qui va servir à les châtier… Ces ivoiriens en question son bien ceux-là mêmes qui ont pensé que vous étiez leur SOLUTION, mais qui se rendent compte ou sont en train de se rendre compte que vous êtes en fait leur PROBLEME.
C’est bien pour cela que je vous dis ceci: LIBERER le Président Gbagbo, vous rendra l’ÉQUATION moins complexe!!!
En bon entendeur, LIBEREZ GBAGBO ou Condamnez-vous vous-même, si vous êtes épris de Justice. La VRAIE Justice bien évidemment!
Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et l’Afrique!
11 Septembre, 2011
Rosalie Kouamé «Roska»
Ingénieur en Management, Leadership & Strategy Development
Activiste de la Paix, des Droits de l'Homme, de l'Education, de la Culture, de Jésus et des lois Divines
Présidente Fondatrice - Fondation Roska
roska_net@hotmail.com roska_net@yahoo.com